Les Si­bi­ril dans leur jar­din

Le Télégramme - Quimper - - SPORTS -

La pre­mière édi­tion de « La Hen­vi­coise », or­ga­ni­sée par l’Ami­cale laïque de l’école d’Hen­vic, a connu un im­por­tant suc­cès spor­tif et po­pu­laire. 136 concurrents ont fran­chi la ligne d’ar­ri­vée du par­cours de 7,5 km, bap­ti­sé La dé­cou­verte, et 158 celle de la course des 15 km, La Hen­vi­coise.

Si­bi­ril et Jeanne sur le 15 km

Le Hen­vi­cois Yoann Si­bi­ril, 19 ans, grand ha­bi­tué des po­diums, a lar­ge­ment do­mi­né la course de bout en bout. « J’ai me­né dès le dé­but avec Tho­mas et Ed­dy Huit­lec. J’ai re­lan­cé au 3e ki­lo­mètre et j’ai cou­ru seul jus­qu’à l’ar­ri­vée. Le par­cours est très beau et bien ba­li­sé », a-t-il ex­pli­qué à l’ar­ri­vée, de­vant Ed­dy Huit­lec, puis Tho­mas Huit­lec et Yann Penn. Chez les dames, l’in­con­tour­nable Na­tha­lie Jeanne l’em­por­tait d’une poi­gnée de se­condes sur Bet­ty Ne­vo, sui­vie d’Émi­lie Fou­lard.

Lau­riane Si­bi­ril sur le 7,5 km

Lau­riane, 17 ans, la soeur de Yoann, elle aus­si, très ha­bi­tuée des po­diums, l’em­porte de plus d’une mi­nute sur Eli­za­beth Cour­col. En hommes, Alexandre Da­mon, Gil­das Ber­thou et Sté­phane Bour­ven ont in­ves­ti le po­dium.

Pho­to Alain Du­val

Yoann Si­bi­ril a me­né le 15 km de bout en bout et s’est lo­gi­que­ment im­po­sé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.