Plé­neuf Val-An­dré gagne à la mai­son !

Le Télégramme - Quimper - - SPORTS -

Ti­tré en 2017 à Ploe­mel, Plé­neuf ValAn­dré a dé­cro­ché son deuxième titre de cham­pion de Bre­tagne par équipe di­manche. Un suc­cès net et sans ba­vure ob­te­nu sur leurs terres. Les filles de Di­nard l’ont em­por­té aux Sables d’Or de Fré­hel.

Après un sa­me­di per­tur­bé par le brouillard, la suite des cham­pion­nats de Bre­tagne s’est dé­rou­lée (presque) nor­ma­le­ment di­manche. Presque, car un fort vent est ve­nu l’après-mi­di com­pli­quer la tâche des joueurs sur un par­cours tou­jours pié­geux.

À ce jeu-là, ce sont donc les lo­caux de Plé­neuf Val-An­dré qui ont su ti­rer leur épingle du jeu en de­van­çant des équipes taillées pour la vic­toire à l’image de Val-Quéven, qui comp­tait dans ses rangs Quen­tin Cal­vez, Ben­ja­min Le Dro­go et Clé­ment Le Na­ve­nec… ou de Di­nard, em­me­né par Pa­côme Le Bret et Pierre Bo­claud. « L’an­née der­nière, on avait été un peu dans le trou. Là, on n’était pas fa­vo­ri, mais on avait l’es­poir de bousculer un peu la hié­rar­chie », expliquait le capitaine cos­tar­mo­ri­cain Vincent Bou­lay.

Beau­vy et Pou­li­quen en im­posent

Bien lan­cé par une belle carte (-4) si­gnée Paul Beau­vy sa­me­di, Plé­neuf Val-An­dré a confir­mé grâce, no­tam­ment, à Ca­mille Pou­li­quen, au­teur d’une carte de 73 (+1) tan­dis que Vincent Bou­lay, Ro­main Guillo­pé, Kévin Pé­tron et Paul-Hen­ri Bou­lay ont af­fi­ché une cer­taine ré­gu­la­ri­té. « Ce n’est pas un ha­sard si l’on gagne. On ne compte que les cinq meilleurs scores. Mais on au­rait ga­gné même en comp­tant les six. Je suis très fier du score et du groupe. Ga­gner à do­mi­cile, c’est une sa­veur par­ti­cu­lière », pour­suit Vincent Bou­lay, qui donne ren­dez­vous pour les di­vi­sions na­tio­nales le week-end du 1er mai.

Di­nard triomphe

Chez les dames, qui jouaient aux Sables d’Or, les Di­nar­daises ont pour­sui­vi sur leur rythme après un sa­me­di idéal. In­tou­chables, elles s’im­posent avec neuf coups d’avance sur Lan­ni­ron et 19 sur Ci­cé-Blos­sac.

▼ Les clas­se­ments

Joël Ga­liot

Paul Bau­vy et les Plé­neu­viens se sont im­po­sés dans leur jar­din.Pho­to

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.