Charles Hu­bert Chiche fait coup double

Le Télégramme - Quimper - - SPORTS -

En selle sur sa ju­ment de neuf ans Ali­ta des Isles, le Chal­lan­dais, Charles Hu­bert Chiche s’est im­po­sé une nou­velle fois à Rennes. Quinze jours après son sacre dans le Grand Prix 1,35 m, il s’offre di­manche l’épreuve à 1,40 m. Charles Hu­bert Chiche s’était im­po­sé le 17 mars der­nier « Mal­gré une scia­tique per­sis­tante et une mé­téo ca­pri­cieuse », dé­jà en selle sur Ali­ta des Isles.

Quinze jours après, le ca­va­lier des Pays de Loire s’offre cette fois la vic­toire dans le Grand Prix 1,40 m, au terme d’un bar­rage à dix. Une vic­toire qu’il va ac­qué­rir dès le dé­but du bar­rage alors qu’il réa­li­sait l’ou­ver­ture du Grand Prix.

Deux cen­tièmes de se­condes

Née dans l’éle­vage fa­mi­lial, la fille de My­lord Car­tha­go âgée de neuf ans réus­sit ain­si le coup double puis­qu’au­cun des autres par­ti­ci­pants en­trés en piste ne fe­ra mieux.

Un seul ca­va­lier ten­te­ra d’al­ler plus vite, Oli­vier Le­moine en selle sur So­raya de Fréol, mais deux cen­tièmes de se­condes, soit moins d’une fou­lée, prive le Mor­bi­han­nais de sa pre­mière vic­toire de la sai­son. À la troi­sième place, comme sa­me­di, le tri­co­lore Ber­nard Briand Chevalier a pu comp­ter, lui, sur An­gie de Pris­sey. Jean Le Monze ter­mine qua­trième tan­dis que Be­noît Gué­rin prend la cin­quième place avec le der­nier double sans-faute.

▼ La fiche tech­nique

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.