Re­tour ga­gnant pour Christophe Jé­gou

Le Télégramme - Quimper - - SPORTS -

Après une an­née d’ab­sence, le Fi­nis­té­rien Christophe Jé­gou (Er­gué-Ga­bé­ric) a fait un re­tour ga­gnant à la com­pé­ti­tion, sa­me­di soir, à Sé­né. Avec beau­coup de maî­trise et de convic­tion, il s’est fa­ci­le­ment im­po­sé face au Serbe Nicola Bo­lej­ko­vac .

« Je suis très sa­tis­fait »

Dé­cla­ré per­dant sur la pre­mière re­prise, le boxeur d’Er­gué-Ga­bé­ric a en­suite rem­por­té les trois autres rounds. C’est sur­tout lors des troi­sième et qua­trième re­prises qu’il a fa­vo­ra­ble­ment im­pres­sion­né les juges no­tam­ment par des cro­chets du droit et du gauche ac­com­pa­gnés sou­vent d’up­per­cuts en sor­tie de corps à corps. Le Serbe, tête basse et en avant, avait dé­jà lais­sé tra­duire son im­puis­sance à ri­va­li­ser. « Je suis très sa­tis­fait de mon com­bat que j’ai dur­ci à par­tir du deuxième round. Le fait que mon ad­ver­saire gau­cher était en fausse garde ne m’a pas fa­ci­li­té la tâche », com­men­tait le Fi­nis­té­rien.

Ca­ne­vet bat­tu

Dans l’autre com­bat pro­fes­sion­nel de la soi­rée, Yo­hann Ca­né­vet, ca­ma­rade de salle de Christophe Jé­gou, a eu moins de chance. Il a été bat­tu aux points par Rode Jos­ki­mo­vic à l’is­sue d’un com­bat pour­tant très équi­li­bré. Le Serbe a ma­ni­fes­te­ment mon­té plus de fraî­cheur phy­sique pour s’im­po­ser de peu. Les com­bats ama­teurs ont éga­le­ment été de bonne te­nue. Le Team Boxing de Sé­né de Lu­do­vic Le Bre­ton n’a pas fait le car­ton plein es­pé­ré, avec trois com­bats vic­to­rieux sur les sept boxeurs en­ga­gés.

Pho­to Di­dier Le Pal­lec

C’est no­tam­ment grâce à ses cro­chets du gauche et du droit que Christophe Jé­gou a su cons­truire sa vic­toire sur le Serbe Nicola Bo­lej­ko­vac.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.