La MPT d’Er­gué-Ar­mel fait son fes­ti­val ce week-end

Ce week-end, les bé­né­voles de la Mai­son pour tous d’Er­gué-Ar­mel, et no­tam­ment ceux de la lu­do­thèque La Ba­raque à jeux, or­ga­nisent la qua­trième édi­tion de leur fes­ti­val Pleins feux sur les jeux où jeux de so­cié­té et fa­mi­liaux se­ront à l’hon­neur.

Le Télégramme - Quimper - - QUIMPER -

Après le suc­cès de l’édi­tion 2018 du fes­ti­val, les équipes de la MPT d’Er­gué-Ar­mel re­mettent ça ! Les après-mi­di de sa­medi et di­manche, elles ani­me­ront dif­fé­rentes par­ties de jeux. Jeux géants, de so­cié­té, de construc­tion, col­lec­tifs et co­opé­ra­tifs, d’imi­ta­tion, jeux de rôles ama­teurs… se­ront no­tam­ment pro­po­sés par les bé­né­voles. Ces der­niers or­ga­nisent cet évé­ne­ment lu­dique et édu­ca­tif avec ses par­te­naires comme Lu­do­tox, les Che­mins de la mé­dia­tion ou le club de ta­rot de Cor­nouaille.

Dé­bu­tants et confir­més in­vi­tés

« L’ob­jec­tif, c’est de mon­trer que les jeux de so­cié­té, ce n’est pas seule­ment La Bonne Paye ou le Mo­no­po­ly », avance Ma­rine Bourc’h, ani­ma­trice de la MPT d’Er­gué-Ar­mel et ré­fé­rente de la lu­do­thèque. « Ce fes­ti­val per­met de par­ta­ger un mo­ment convivial pour les fa­milles, les en­fants, les ado­les­cents ou le pu­blic plus aver­ti, pour­sui­telle. Nos ani­ma­teurs s’adaptent évi­dem­ment aux joueurs qu’ils ont avec eux. Il est éga­le­ment pos­sible de dis­pen­ser des conseils d’achats de jeux si cer­tains en res­sentent le be­soin ». Le sa­medi, la jour­née se pour­sui­vra par une soi­rée ani­mée par l’as­so­cia­tion Lu­do­tox avec des pro­po­si­tions de jeux de stra­té­gie, de ré­flexion plus pous­sés. « On at­tire gé­né­ra­le­ment un pu­blic un peu dif­fé­rent par rap­port aux après-mi­di », confirment les bé­né­voles.

Au to­tal, près de 40 d’entre eux pro­di­gue­ront leurs conseils, sa­medi et di­manche après-mi­di, pour la qua­trième édi­tion de ce fes­ti­val Pleins feux sur les jeux. Le plus jeune, Lu­cas, dé­jà im­pa­tient, fê­te­ra ses 10 ans lors de la jour­née de di­manche, au cours de la­quelle il ani­me­ra l’une des ac­ti­vi­tés pro­po­sées par la lu­do­thèque. Entre 400 et 500 per­sonnes sont at­ten­dues au cours du week-end.

▼ Pra­tique

En­trée gra­tuite et ouverte à tous à la MPT d’Er­gué-Ar­mel, 16, ave­nue Geor­gesPom­pi­dou. De 15 h à 19 h, le sa­medi, puis soi­rée jeux ani­mée par Lu­do­tox, et de 14 h 30 à 18 h le di­manche.

Les bé­né­voles de la MPT d’Er­gué-Ar­mel or­ga­nisent la qua­trième édi­tion de leur fes­ti­val Pleins feux sur les jeux, les sa­medi 6 et di­manche 7 avril.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.