MPT de Pen­hars. Une tom­bo­la pour réa­li­ser les pro­jets du sec­teur jeu­nesse

Le Télégramme - Quimper - - QUIMPER -

Le ti­rage de la tom­bo­la or­ga­ni­sée par les jeunes du sec­teur jeu­nesse s’est dé­rou­lé sa­medi soir, à la MPT de Pen­hars. Les ani­ma­teurs, Sébastien, Bra­him, Au­ré­lie, avaient veillé à dis­po­ser les lots et pré­pa­rer l’urne.

Une qua­ran­taine de jeunes fré­quentent le sec­teur jeu­nesse de la MPT. Du­rant les nom­breux « goû­ters pro (pro­gram­més) », tous sou­mettent aux ani­ma­teurs un ou plu­sieurs pro­jets qui leur tiennent à coeur (stages, ac­ti­vi­tés di­verses). En­suite, il leur faut trou­ver les ou­tils qui leur per­met­tront de les réa­li­ser comme la tom­bo­la. L’an der­nier, le pro­duit de celle-ci leur avait per­mis d’effectuer un voyage au Pays basque. Au­jourd’hui, tous rêvent d’un sé­jour au ski. Pour concré­ti­ser ces pro­jets, chaque jeune du sec­teur jeu­nesse doit s’im­pli­quer. Cha­cun dis­pose d’un compte qui se­ra cré­di­té de la moi­tié de ce qu’il a per­çu en ven­dant les billets de tom­bo­la.

De nom­breux lots

Sa­medi, les lots étaient nom­breux : en­trées au match de vol­ley, au bow­ling, re­pas au res­tau­rant, en­trées à un parc d’ac­cro­branche ou au zoo de PontS­corff. Catherine Billard a ga­gné un ap­pa­reil pho­to nu­mé­rique et San­drine Bo­dec a rem­por­té le gros lot : trois jours de rêve en Europe. Les autres ré­sul­tats fi­gurent sur le site de la MPT : http://www.mpt­pen­hars.com/.

Les plus jeunes membres du sec­teur jeu­nesse ont par­ti­ci­pé au ti­rage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.