Plo­van. Un re­trai­té tire à deux re­prises sur son épouse

Le Télégramme - Quimper - - BRETAGNE -

Un ha­bi­tant de Plo­van, âgé de 77 ans, a ou­vert le feu, à deux re­prises, mar­di après­mi­di, sur son épouse. « Ses bles­sures sont graves mais non lé­tales », a pré­ci­sé, en soi­rée, le pro­cu­reur de Quimper. Le sep­tua­gé­naire n’a pas op­po­sé de ré­sis­tance aux gen­darmes ve­nus en nombre.

Il était en­core trop tôt, mar­di soir, pour connaître pré­ci­sé­ment les rai­sons de ce pas­sage à l’acte. « Compte te­nu de son état phy­sique et psy­cho­lo­gique », a ré­su­mé le pro­cu­reur, l’au­teur pré­su­mé, âgé de 77 ans, a dû être hos­pi­ta­li­sé.

Vers 15 h 30, mar­di, cet homme ha­bi­tant le ha­meau de Tré­franc, en Plo­van, a ti­ré, à l’aide d’un fusil de chasse, deux dé­charges de che­vro­tine sur son épouse. Cette der­nière, âgée de 69 ans, a été tou­chée à la tête, à l’épaule et à la cuisse mais est par­ve­nue à s’en­fuir et à se ré­fu­gier dans un ca­bi­net mé­di­cal. C’est de là que l’alerte a été don­née, vers 15 h 50.

L’an­tenne GIGN de Nantes mise en alerte

Tan­dis que la victime était trans­por­tée à l’hô­pi­tal de Pont-l’Ab­bé, la gen­dar­me­rie a dé­clen­ché un dis­po­si­tif consé­quent. Sous les ordres du com­man­dant Vincent Ma­res­caux, vingt-huit mi­li­taires, is­sus de la com­mu­nau­té de bri­gades d’Au­dierne-Plo­gas­tel-Saint­Ger­main, des PSIG de Douar­ne­nez et Quimper, de la bri­gade de re­cherches de Quimper ont conver­gé vers Plo­van. L’an­tenne GIGN de Nantes a éga­le­ment été mise en alerte et sui­vait l’opé­ra­tion mi­nute par mi­nute.

À leur ar­ri­vée à Tré­fanc, le sep­tua­gé­naire se trou­vait à son do­mi­cile. Le sec­teur a été bou­clé. Le re­trai­té se­rait sor­ti des lieux, non ar­mé. Il a été in­ter­pel­lé sans heurts. L’arme a été sai­sie. Son épouse pour­rait être au­di­tion­née dès ce mer­cre­di.

Pho­to Ste­ven Le­cor­nu

Les faits se sont dé­rou­lés dans le ha­meau de Tré­franc, à Plo­van, où l’au­teur pré­su­mé des coups de feu, un re­trai­té âgé de 77 ans a été in­ter­pel­lé mar­di après-mi­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.