Mu­ni­ci­pales 2020 : Her­vé Her­ry can­di­dat

Her­vé Her­ry se­ra une nou­velle fois can­di­dat aux élec­tions mu­ni­ci­pales en 2020. Il a an­non­cé mar­di qu’il for­me­rait un bi­nôme avec sa pre­mière ad­jointe, Marie-Laure Le Meur,

Le Télégramme - Quimper - - QUIMPER -

En 2020, Her­vé Her­ry se­ra can­di­dat à sa ré­élec­tion. S’il réus­sit la passe de trois, il for­me­rait alors un bi­nôme avec Marie-Laure Le Meur, ac­tuelle pre­mière ad­jointe, en vue de sa suc­ces­sion à l’is­sue, ou en cours, de cet éven­tuel troi­sième man­dat.

« Ven­dre­di soir, les adhé­rents de l’as­so­cia­tion de sou­tien à nos élus, Vivre et Agir à Er­gué-Ga­bé­ric, ont va­li­dé à l’una­ni­mi­té la proposition que nous lui avons faite, à sa­voir : pré­sen­ter une liste en 2020 avec à sa tête un bi­nôme consti­tué de l’ac­tuelle pre­mière ad­jointe, Marie-Laure Le Meur et de moi, en tête de liste. Je suis en par­faite san­té mais suis conscient de mon âge, 67 ans l’an pro­chain. Or, être maire d’une ville comme Er­gué-Ga­bé­ric de­mande une grande dis­po­ni­bi­li­té, beau­coup de dy­na­misme et de l’ex­pé­rience. Marie-Laure connaît très bien la com­mune, elle est très proche des Ga­bé­ri­cois et sait gé­rer des dos­siers. Si elle n’avait pas ac­cep­té de me se­con­der, je n’au­rais pas dé­ci­dé de repartir. Elle a toutes les qua­li­tés pour me succéder », a dé­cla­ré Her­vé Her­ry.

« Ce n’était pas ce qui était pré­vu »

« Ce n’était pas ce qui était pré­vu mais le dé­part d’Alain Le Grand, hé­ri­tier sup­po­sé d’Her­vé, a tout chan­gé. J’ai dix ans de moins qu’Her­vé et se­rais à la re­traite dans trois ans. On ne de­vient pas maire du jour au len­de­main. J’ap­pré­cie donc cette forme de tu­to­rat que me pro­pose Her­vé. D’au­tant que je dois en­core me for­mer en ma­tière de finances et d’ur­ba­nisme », a pour­sui­vi Marie-Laure Le Meur.

« En par­tie re­nou­ve­lée, notre équipe tra­vaille­ra dans la conti­nui­té de notre ac­tion pré­sente et de­vra pré­voir et pré­pa­rer l’ave­nir. Pour ce faire, nous al­lons, comme lors des cam­pagnes pré­cé­dentes, for­mer des groupes de tra­vail thé­ma­tiques qui plan­che­ront sur l’ur­ba­nisme, la com­mu­nau­té d’ag­glo, la so­li­da­ri­té, etc. », a an­non­cé Her­vé Her­ry avant de lâ­cher quelques pistes : « N’y a-t-il pas quelque chose à faire en ma­tière de so­li­da­ri­té au­tour du foyer Ti-An-Dou­ric au Bourg ? Nous sommes tous d’ac­cord qu’il faut un nou­veau centre de loi­sirs mais, outre un ter­rain syn­thé­tique, quel nou­vel équi­pe­ment pour­rait en­ri­chir le com­plexe spor­tif de Croas-Spern ? » Après Yan­nick Le Bleis, avec le Col­lec­tif 2020 et le can­di­dat sor­tant, Her­vé Her­ry, reste à Alain Le Grand à sor­tir du bois. L’as­sem­blée gé­né­rale de son as­so­cia­tion, En­semble pour Er­gué-Ga­bé­ric, au­ra lieu fin juin.

Her­vé Her­ry a dé­ci­dé de bri­guer un troi­sième man­dant suc­ces­sif de maire et pré­voit l’ave­nir en for­mant Marie-Laure Le Meur pour lui succéder.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.