Gym ar­tis­tique. Trois équipes cham­pionnes

Le Télégramme - Quimper - - QUIMPER. SPORTS -

Après avoir eu quatre équipes vi­ce­cham­pionnes de Bre­tagne per­for­mance à Brest, il y a une se­maine, La Quim­pé­roise était ce week-end, à Di­nan, pour la com­pé­ti­tion fé­dé­rale A, à fi­na­li­té cham­pion­nat de France. Bi­lan : six équipes sont mon­tées sur le po­dium bre­ton et trois sont cham­pionnes. Deux autres sont vice-cham­pionnes et une est en bronze.

Les cham­pions sont les ben­ja­mins gar­çons avec 18 points d’avance, les 10 ans et plus gar­çons et les ben­ja­mines avec 10 points d’avance sur l’ATA de Rennes.

Les vice-cham­pions sont les 12-15 ans, à deux points de Vannes et les 10 ans et plus der­rière Chan­te­pie. Le bronze est at­tri­bué à l’équipe 14 ans et plus. Huit équipes de Quimper se qua­li­fient pour la de­mi-fi­nale France, qui au­ra lieu à Vier­zon, re­grou­pe­ment Ouest, les 4 et 5 mai et onze se placent dans le Top 10 bre­ton.

Com­pé­ti­tion ce week-end

La com­pé­ti­tion in­di­vi­duelle per­for­mance Ouest, de­mi-fi­nale France, au­ra lieu les sa­medi 6 et di­manche 7 avril, à Amil­ly (Loi­ret). La Quim­pé­roise se dé­pla­ce­ra avec 17 gym­nastes qui concour­ront contre les ré­gions Paysde-Loire, Centre-Val de Loire et Bre­tagne, pour une qua­li­fi­ca­tion pour le cham­pion­nat de France à Mouille­ronle-Cap­tif.

Stages Atout Sport

À no­ter aus­si la mise en place de stages Atout Sport, dé­cou­verte de la gym­nas­tique ar­tis­tique et tram­po­line pour les gar­çons et filles de 4 à 18 ans, du 8 au 12 avril, de 11 h à 12 h 30, au gymnase de la rue Pen-ar-Stang.

Une des équipes mas­cu­lines de La Quim­pé­roise le week-end der­nier à Di­nan.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.