Pao­tred Briec. L’aven­ture conti­nue en coupe

Le Télégramme - Quimper - - BRIEC-DE-L’ODET -

Di­manche, à 15 h, l’équipe fa­nion des Pao­tred Briec a dis­pu­té un match de 8es de fi­nale de la coupe du con­seil dé­par­te­men­tal face à son ho­mo­logue de Plo­zé­vet.

En dé­but de match, les vi­si­teurs se sont mon­trés plus vi­ru­lents en se créant quelques oc­ca­sions, met­tant à contri­bu­tion le por­tier lo­cal, Kévin Le Quéau, so­lide dans ses buts. Les Rouge et Noir ont en­suite pris pe­tit à pe­tit le contrôle du match et c’est lo­gi­que­ment qu’ils ont ou­vert le score à la 38e mi­nute, sur un coup franc d’Ha­kim Pi­chon re­pris par Lio­nel Sa­gna. Les deux équipes ont donc re­ga­gné les vestiaires à la mi-temps sur le score de 1 à 0.

En se­conde pé­riode, les lo­caux ont re­pris leur rythme et sur une frappe de Lio­nel Sa­gna, dans un pre­mier temps repoussée par le por­tier vi­si­teur, Bap­tiste Bron­nec a en­suite pro­fi­té du ca­fouillage pour pous­ser le bal­lon au fond des fi­lets (74e). En fin de match, les joueurs brié­cois ont souf­fert face à la pres­sion de leurs ad­ver­saires. Tou­te­fois, les lo­caux ont te­nu bon (score fi­nal : 2 à 0) et joue­ront un quart de fi­nale en coupe du Con­seil dé­par­te­men­tal.

En le­ver de ri­deau, à 13 h, l’équipe B a ob­te­nu une su­perbe vic­toire face à l’équipe des DC Ca­rhaix C, sur le score de 4 à 1, avec des réa­li­sa­tions si­gnées Mi­ckaël Car­du­ner, Fuat Ay­din (un dou­blé) et Syl­vain Riou. Di­manche pro­chain, l’équipe A re­ce­vra le se­cond du cham­pion­nat de R3, Plo­gon­nec A, à 15 h 30, tan­dis que l’équipe B se dé­pla­ce­ra face à 15 h 30 à l’équipe de Saint-Her­nin A.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.