« Ça swingue chez Grad­lon ». Do­mi­nique Ba­bi­lotte chante Reg­gia­ni sa­me­di 27 avril

Le Télégramme - Quimper - - QUIMPER. ACTUS -

L’édi­tion de prin­temps de « Ça swingue chez Grad­lon » se tien­dra le sa­me­di 27 avril, à la Mai­son de quar­tier du Mou­lin-Vert. Cette fois, la soi­rée se­ra consa­crée à Serge Reg­gia­ni et Do­mi­nique Ba­bi­lotte re­pren­dra les chan­sons de ce grand mon­sieur de la chan­son fran­çaise.

Serge Reg­gia­ni dé­bute une car­rière dé­jà pro­met­teuse au théâtre avant de se tour­ner vers le ci­né­ma. Il de­vient vite une grande ve­dette. En tour­nant « Casque d’Or » de Jacques Be­cker en 1952, il ren­contre Si­mone Si­gno­ret. In­vi­té à une soi­rée chez celle-ci et son époux Yves Mon­tand, Serge Reg­gia­ni fait la connais­sance de Jacques Ca­net­ti, di­rec­teur artistique et pro­duc­teur mu­si­cal chez Po­ly­dor.

« Il suf­fi­rait de presque rien », « Ma Li­ber­té », « Les Loups sont en­trés dans Pa­ris »… Serge Reg­gia­ni est l’in­ter­prète de Mous­ta­ki, de Louis Bes­sières et Al­bert Vi­da­lie, Vian, des textes de Bau­de­laire.

Do­mi­nique Ba­bi­lotte : deux al­bums consa­crés à Reg­gia­ni

Le chan­teur Do­mi­nique Ba­bi­lotte a consa­cré deux al­bums aux chan­sons de Reg­gia­ni. C’est lui qui, lors du cabaret « Ça swingue chez Grad­lon », re­pren­dra ses im­mor­tels suc­cès. Il se­ra ac­com­pa­gné du pia­niste Phi­lippe Tur­pin qui est, entre autres, l’ac­com­pa­gna­teur de Gilles Ser­vat. Do­mi­nique Ba­bi­lotte est né en Pi­car­die. Il a choi­si de s’ins­tal­ler dans les Côtes-d’Ar­mor. Il pour­suit une jo­lie car­rière en Bre­tagne en chan­tant certes Reg­gia­ni mais aus­si ses com­po­si­tions per­son­nelles.

▼ Pra­tique

« Ça swingue chez Grad­lon », sa­me­di 27 avril, à 20 h 30, à la MPT du Mou­linVert 47, che­min de Pra­teyer.

Prix des places : 13 €. Ré­ser­va­tions : tél. 02 98 55 79 79.

Les or­ga­ni­sa­teurs du cabaret ont à nou­veau pré­pa­ré une très belle soi­rée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.