Con­seil. Les do­léances des jeunes en­ten­dues

Le Télégramme - Quimper - - FOUESNANT -

Ven­dre­di, c’est à la mai­rie que les membres des quatre com­mis­sions du con­seil des jeunes (for­mées par les élèves de CM de Nan­cy La­ga­dic de l’école Notre-Dame des Vic­toires) ont été re­çus par Pa­trick Ma­la­vial et Jean Le Ster, adjoints.

Lors de la pré­cé­dente réunion, les élèves avaient for­mu­lé plu­sieurs de­mandes. La com­mis­sion sports et loi­sirs, me­née par Éno­ra Chan­trelle, avait, entre autres, de­man­dé la re­mise en état des ter­rains de ten­nis de la com­mune. Les élus ont an­non­cé que l’un des ter­rains se­rait re­fait à neuf avant l’été 2019, et que le se­cond se­rait net­toyé.

La com­mis­sion à la sé­cu­ri­té des en­fants, me­née par Théo Millet, a ob­te­nu un pas­sage pié­tons pour tra­ver­ser en toute sé­cu­ri­té l’ave­nue des Sports.

La com­mis­sion can­tine, di­ri­gée par Ma­lo Pi­riou, a ob­te­nu gain de cause pour la poubelle de tri.

La com­mis­sion axée sur la pro­tec­tion la na­ture, di­ri­gée par Bap­tiste Lu­cas, avait ré­cla­mé des sor­ties ci­toyennes, or­ga­ni­sées par la mai­rie pour net­toyer la na­ture. Il leur a été in­di­qué qu’il en existe tous les ans, en juin, pour net­toyer les bords de l’Odet.

Le pro­chain net­toyage est pro­gram­mé mi-juin, et la pré­sence du plus grand nombre est es­pé­rée. Les élus ont pré­ci­sé qu’un pique-nique se­ra of­fert à chaque par­ti­ci­pant à l’is­sue de cette ma­ti­née convi­viale.

Cer­taines de­mandes for­mu­lées par le con­seil des jeunes ont été ac­cor­dées par la mu­ni­ci­pa­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.