Le Champ. Les tra­vaux bien­tôt ter­mi­nés

Le Télégramme - Quimper - - ERGUÉ-GABÉRIC -

Une réunion pu­blique se dé­rou­lait, mer­cre­di, pour pré­sen­ter aux ha­bi­tants du quar­tier du Champ les der­niers tra­vaux qui se­ront fi­na­li­sés dans un mois.

Dans le quar­tier le plus ancien de la com­mune, qui ap­par­te­nait au­pa­ra­vant à la pa­pe­te­rie Bol­lo­ré, d’im­por­tants aménagements ont eu lieu de­puis le 15 juin 2018 : as­sai­nis­se­ment, en­fouis­se­ment des ré­seaux, ré­ser­va­tion pour la fibre op­tique et nou­vel éclairage pu­blic à lampes led. « On n’a pas lé­si­né sur les moyens et nous avons dû beau­coup in­ves­tir, car tout était à re­faire », di­sait le maire, Her­vé Her­ry, lors de la réunion. Ce chan­tier, as­su­ré et sui­vi par QBO, entre dé­sor­mais dans sa phase fi­nale. Les ser­vices tech­niques de la mai­rie et la so­cié­té Eu­ro­via re­pré­sen­tée par Yves Hé­me­ry, Claude Tan­guy, le di­rec­teur quim­pé­rois, et Jérémie Sa­laün, prennent le re­lais pour la der­nière touche des tra­vaux, en ins­tal­lant le dis­po­si­tif de cap­ta­tion des eaux plu­viales avant le bi­tu­mage des voies.

« Nos Champs Ély­sées »

Lors de la réunion, les ha­bi­tants ont fait sa­voir qu’ils avaient ap­pré­cié la qua­li­té des contacts avec les en­tre­prises et la collaboration par­ti­ci­pa­tive pour évi­ter les nui­sances. « Nous au­rons nos Champs Ély­sées », a même poin­té avec hu­mour une ré­si­dente.

Claude Tan­guy a in­vi­té les ha­bi­tants à re­mon­ter les in­for­ma­tions pour les éven­tuelles der­nières in­ter­ven­tions utiles. « C’est le mo­ment, car après un bi­tu­mage il est tou­jours désa­gréable et coû­teux de re­prendre un chan­tier », a-t-il conclu.

Des dé­via­tions tem­po­raires de cir­cu­la­tion par la rue du Stade se­ront ins­tal­lées pro­chai­ne­ment, tout comme le nou­veau mar­quage au sol pour le sta­tion­ne­ment et les nouvelles plaques de pro­prié­té.

Les ré­si­dents du champ lors de la réunion pu­blique de mer­cre­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.