QUIN­TÉ+ COMMENT ONT-ILS COU­RU ?

Le Télégramme - Quimper - - HIPPISME -

Il a émer­veillé tout Vin­cennes cet hi­ver, rem­por­tant notamment trois quin­tés consé­cu­ti­ve­ment. Il était pieds nus à cette oc­ca­sion mais fer­ré sa­me­di. C'est donc qu'il a une autre course en vue, le 20/04 à En­ghien. On at­tend.

Il n'a pas ga­gné de l'hi­ver à Vin­cennes mais y a ob­te­nu de pro­bants ac­ces­sits. En der­nier lieu, seule l'ex­cel­lente Chi­ca de Joudes a pu le de­van­cer. Il monte de ca­té­go­rie ici mais vu sa condi­tion ac­tuelle, sa chance est sé­rieuse.

Il a fait par­tie des meilleurs de sa gé­né­ra­tion avant de connaître des sou­cis de san­té ré­cur­rents. 3e du Cri­té­rium des 5 Ans l'été der­nier, il a man­qué son hi­ver, ne pou­vant cou­rir qu'une fois. Pour sa ren­trée, il de­vrait man­quer.

Son titre de gloire : une 2e place... dans le Prix d'Amé­rique ! Il se pro­duit en de­mi­teinte de­puis car il n'est pas sûr à 100%. Bat­tu, en der­nier lieu, en rai­son d'un mau­vais par­cours. Vu sa classe, c'est le che­val à battre.

Il a dis­pu­té l'ar­ri­vée de nombre de quin­tés en 2016 et 2017. Il a en­suite connu des pro­blèmes de san­té. N'a pas cou­ru de l'an­née, ce qui va lui être pré­ju­di­ciable vu l'opposition qui est de taille. Gros out­si­der.

Il a ga­gné beau­coup de courses en 2017 et pris pas mal de gains. C'est dé­sor­mais plus com­pli­qué pour lui, ses der­nières sor­ties sont en de­mi-teinte. Dé­ce­vant en der­nier lieu, pas en­cou­ra­geant pour sa­me­di. Fe­ra son pos­sible. Place.

Su­per ju­ment, plei­ne­ment re­trou­vée après une ab­sence de onze mois. Elle n'est plus sor­tie des 5 pre­miers de­puis fin dé­cembre, peu im­porte l'opposition. Elle a même do­mi­né Loo­king Su­perb dans le Prix de Pa­ris. Base.

Comme plu­sieurs de ses ri­vaux, il a connu des pé­pins et a été long­temps ar­rê­té. Il ef­fec­tue une grande ren­trée et a be­soin de cou­rir. Son dri­ver ne va pas lui don­ner une course dure. A re­gar­der cou­rir.

Il a re­cou­vré une par­tie de ses moyens et monte en puis­sance au fil de ses sor­ties. Il vient de four­nir une belle fin de course der­rière Au­brion du Gers et Blues des Lan­diers, mais il est cette fois fer­ré. Donc pas d'em­bal­le­ment.

Il a ''écla­té'' cet hi­ver, en­le­vant 4 courses à Vin­cennes et y ob­te­nant de pro­bants ac­ces­sits. On s'at­ten­dait à mieux à La­val der­niè­re­ment mais il avait dé­com­pres­sé. Plus af­fû­té ici, il re­trouve son meilleur par­cours. Com­pé­ti­tif.

Elle vient d'ef­fec­tuer sa ren­trée après une longue ab­sence, ce qui lui a été bé­né­fique. Mais cette sor­tie ne se­ra pas suf­fi­sante, elle n'est pas as­sez af­fû­tée. Elle se­ra à suivre le 21/04 sur l'herbe d'Ecom­moy. Pa­tien­tons.

Au­teur d'un su­perbe hi­ver, notamment avec Ni­co­las Ba­zire qu'il re­trouve sa­me­di. Il vient de peau­fi­ner sa pré­pa­ra­tion à La­val (12e), fer­ré. Cette fois pieds nus, il va mon­trer son vrai vi­sage. Pre­mière chance.

C'est le plus riche des ''Ba­zire'' mais pas le meilleur d'entre eux. Il s'est pré­pa­ré pour cette épreuve le même jour qu'Aby­dos du Vi­vier à La­val (11e). N'ayant plus trop de marge, Eric Raf­fin de­vra pia­no­ter. A sur­veiller. Ve­nu des der­niers rangs, a pro­gres­sé au mi­lieu du pa­quet à mi-ligne droite, puis pla­çant un ac­cé­lé­ra­tion vi­gou­reuse, s'est im­po­sé brillam­ment.

Bien par­ti en de­hors, puis pla­cé à la hanche de l'ani­ma­teur de l'ani­ma­teur Es­pe­ri­tum, a pris l'avan­tage à mi-ligne droite, et a conser­vé cou­ra­geu­se­ment la deuxième place.

Long­temps dans le der­nier tiers du pe­lo­ton, s'est em­pa­ré de la troi­sième place au terme d'une belle fin de course en de­hors.

As­sez al­lant au sein du pe­lo­ton, a pro­gres­sé au centre à mi-ligne droite, et a bien pro­lon­gé son ef­fort, sans pou­voir ré­sis­ter à Re­bel Light­ning.

Ra­pi­de­ment au com­man­de­ment, a été dé­bor­dé dans les trois cents der­niers mè­trres.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.