Une mis­sion et des sou­cis

Le Télégramme - Quimper - - FOOTBALL - Arnaud Le Sauce

Alors qu’il sou­haite voir son équipe « en mis­sion pour vivre l’ex­cep­tion­nel », Mickaël Lan­dreau, le coach du FC Lo­rient doit com­po­ser notamment avec deux pro­blé­ma­tiques aux postes de gar­dien et la­té­ral droit, dif­fi­ci­le­ment so­lubles à l’heure de la der­nière ligne droite de cette Ligue 2 et de la ré­cep­tion de Bé­ziers, ce ven­dre­di (20 h).

« On entre main­te­nant dans le sprint fi­nal. Nous sommes en mis­sion pour vivre l’ex­cep­tion­nel. » Mickaël Lan­dreau n’a visiblement tou­jours pas re­non­cé à la deuxième place, sy­no­nyme d’ac­ces­sion di­recte en L1. L’en­traî­neur table tou­jours sur la com­plexi­té de ce cham­pion­nat et son ho­mo­gé­néi­té pour que ses ri­vaux ne fassent pas aus­si bien que son équipe. Une for­ma­tion qui rêve à une nou­velle sé­rie de suc­cès qu’elle es­père en­core pro­duire et dé­clen­cher dès ce ven­dre­di, face à l’avant-der­nier de la classe, Bé­ziers.

Meslier dans le doute ?

Pour­tant, il est de plus en plus difficile d’ima­gi­ner cette for­ma­tion ren­ver­ser la ten­dance. Ou tout du moins suf­fi­sam­ment pour ren­ver­ser la ten­dance ac­tuelle et dé­cro­cher la deuxième place. Alors qu’aux six vic­toires en sept matchs de janvier et fé­vrier, ont suc­cé­dé, en mars, trois dé­faites et un nul. Sur­tout, et même s’il s’en défend, Mickaël Lan­dreau doit faire face à deux pro­blèmes de poids : pas de spé­cia­liste au poste de la­té­ral droit et un jeune gar­dien (Il­lan Meslier) qui a coû­té des points au lieu d’en rap­por­ter lors de ses toutes der­nières sor­ties, mal­gré des dé­buts pro­met­teurs.

▼ Ce ven­dre­di (20 h)

Pho­to N. C.

Avec l’ab­sence de Mar­tins Pe­rei­ra, Etuin (au centre) est obli­gé de dé­pan­ner au poste de la­té­ral droite, ce qui n’est pas sa po­si­tion de pré­di­lec­tion sur le ter­rain.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.