Jean-Mi­chel Ba­zire. « Loo­king Superb, ma meilleure chance »

Le Télégramme - Quimper - - HIPPISME -

2. Cicero Noa

Jan Van­houcke

Je m'at­ten­dais à une bonne course dans le Prix Jean Ca­brol, mais le ré­sul­tat a été au-de­là de mes es­pé­rances. Il pro­gresse constam­ment. Il va re­trou­ver Pierre Ver­cruysse, in­dis­po­nible le 23 mars. Mon che­val est tou­jours aus­si bien phy­si­que­ment. Je pré­fère af­fron­ter une ca­té­go­rie su­pé­rieure plu­tôt que de rendre la dis­tance. Il au­ra ce type d'en­ga­ge­ments dans quinze jours.

4. Loo­king Superb

Jean-Mi­chel Ba­zire

À La­val, il n'avait pas souf­fert pour s'im­po­ser. Sans être trop af­fû­té, il n'a pas dé­mé­ri­té lors de sa der­nière sor­tie en trot­tant 1'12''9, alors que dans le Prix d'Amé­rique, ar­chi-prêt et dé­fer­ré des quatre pieds, il mar­chait 1'11''7. Je veux lui don­ner un par­cours ca­ché pour ve­nir dou­bler pour fi­nir. Je le mène, car c'est la meilleure chance de mes quatre re­pré­sen­tants.

6. Can­tin de l'Eclair

Ni­co­las Ca­the­rine

Il ren­dait la dis­tance en pro­vince à deux re­prises en mars et n'a pas du tout dé­mé­ri­té. À Agen, rendre la dis­tance à Cap de Nar­mont n'était pas évident. Il a four­ni une très belle fin de course. J'ai op­té pour cet en­ga­ge­ment plu­tôt que Beau­mont-de-Lo­magne di­manche, où il au­rait re­trou­vé ce même ad­ver­saire. Phy­si­que­ment, il me pa­raît dans le même état de forme. Il va ten­ter d'ac­cro­cher une place.

7. Tessy d'Eté

Franck Ni­vard

Elle se montre ir­ré­pro­chable de­puis plu­sieurs mois et a en­core très bien cou­ru dans le Prix du Bois de Vin­cennes. Cette fois, l'op­po­si­tion me semble moins re­le­vée, même s'il y a un ou deux che­vaux à craindre. Elle de­vrait confir­mer et prendre une part ac­tive à l'ar­ri­vée.

8. Apol­lon de Ka­cy

Eve­li­na Mans­son

Le che­val tra­vaille bien, mais au­ra sans doute be­soin de cette course pour mon­ter en condi­tion. Son pi­lote ne de­vrait pas trop lui don­ner un par­cours dif­fi­cile, car il n'a plus cou­ru de­puis le mois de sep­tembre. Après cette épreuve, on en sau­ra sans doute da­van­tage sur la suite de son prin­temps.

9. Clif du Pommereux

Syl­vain Ro­ger

Il a très bien te­nu sa par­tie à Caen. Ac­tuel­le­ment, il fait la monte et c'est une pé­riode où il est tou­jours com­pé­ti­tif. Il a par­fai­te­ment ré­cu­pé­ré de ses ef­forts et a bien tra­vaillé en vue de cet en­ga­ge­ment in­té­res­sant, sans ren­de­ment de dis­tance. Il a un mo­ral par­fait. Il faut évi­dem­ment le pré­ser­ver et uti­li­ser sa pointe de vi­tesse. Avec un bon par­cours, il peut ac­cro­cher une place. 10. Coach Fran­bleu

Franck Le­blanc

Avec quatre vic­toires et deux pre­miers ac­ces­sits, il a réa­li­sé un mee­ting en tout point ex­cellent. Je ne l'avais ja­mais eu aus­si bien que cet hi­ver. Il n'a rien per­du de sa bonne forme, mais il re­trouve à nou­veau Loo­king Superb, qui l'a de­van­cé fa­ci­le­ment à La­val, où mon che­val n'a nul­le­ment dé­mé­ri­té. Très à son af­faire sur ce par­cours, il est me­sure de prendre une bonne place.

12. Abydos du Vivier

Jean-Mi­chel Ba­zire

Il a réa­li­sé un ma­gni­fique mee­ting, en ré­pon­dant pré­sent à cha­cune de ses sor­ties. Il est mon­té de ca­té­go­rie mais, mal­gré ce­la, il reste tou­jours aus­si per­for­mant. Der­niè­re­ment, il s'est chan­gé les idées à La­val, où il était fer­ré. Sa forme est sûre et l'en­ga­ge­ment est bon. Loo­king Superb lui est su­pé­rieur, mais il ne de­vrait pas dé­ce­voir.

13. Barrio Josselyn

Jean-Mi­chel Ba­zire

Lors de son avant-der­nière sor­tie, il cou­rait bien mais, en trot­tant sur le pied de 1'10''6, il n'a fi­ni que cin­quième. Der­niè­re­ment à La­val, il évo­luait fer­ré et, dans ce cas-là, il n'a ja­mais été bon. Je lui pré­fère Loo­king Superb et Abydos du Vivier, en grande forme. Ce­la dit, j'ai es­sayé de le pré­pa­rer au mieux pour cet en­ga­ge­ment in­té­res­sant. Il n'a pas trop de marge, mais il est très af­fû­té.

14. Ca­du­ceus des Baux

Ma­rion Hue

Comme il avait eu un pe­tit pro­blème de san­té après sa der­nière sor­tie à Vin­cennes, on n'a pas vou­lu prendre de risques et on a pré­fé­ré l'ar­rê­ter. Il a re­pris sé­rieu­se­ment le tra­vail de­puis un mois, après avoir jog­gé pen­dant six se­maines. Sa­me­di, il ef­fec­tue­ra une ren­trée, sans pré­ten­tions bien sûr. Vous le re­ver­rez en­suite le 16 au trot mon­té, mais il risque d'être en­core un peu à court.

15. Sha­ron Gar

Jean-Phi­lippe Mon­clin

Elle n'a pas dé­mé­ri­té cet hi­ver en pre­nant des al­lo­ca­tions dans des lots très bien com­po­sés. Elle est plus à son af­faire sur les courtes dis­tances. Sur ce par­cours de te­nue, il fau­dra qu'elle bé­né­fi­cie d'un dé­rou­le­ment de course fa­vo­rable pour jouer les pre­miers rôles. Elle est tou­te­fois idéa­le­ment en­ga­gée et ne doit pas être né­gli­gée.

16. Bo­lide Jé­ni­lou

Grégory Tho­rel

Ses deux der­nières sor­ties sont vrai­ment en­cou­ra­geantes. Il est re­ve­nu au mieux de­puis qu'on a trou­vé le pe­tit sou­ci qu'il avait. Il tra­vaille bien et a bon mo­ral. Sa­me­di, c'est une belle course pour lui. Il par­ti­ra au même éche­lon que ses ad­ver­saires. Certes, il a be­soin d'un par­cours ca­ché et il y a quelques clients mais, si tout se passe bien, alors il de­vrait ter­mi­ner par­mi les cinq pre­miers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.