Le Stade Bres­tois (re)fait le trou !

Le Télégramme - Quimper - - FOOTBALL -

Un mois et de­mi après sa der­nière vic­toire en Ligue 2, le Stade Bres­tois, avec une at­taque sé­dui­sante sur le pa­pier mais per­fec­tible sur le ter­rain, a cassé la mau­vaise spi­rale face au Red Star (2-0). Le troi­sième est ren­voyé à six points !

Dé­mu­ni de­vant contre Clermont (0-0), une se­maine plus tôt, Jean-Marc Fur­lan a ali­gné les deux re­ve­nants, Char­bon­nier et Court, avec Au­tret, avec Bat­toc­chio aus­si. Ou com­ment mettre ses meilleurs joueurs of­fen­sifs du mo­ment, tous en même temps, tous sur le ter­rain.

Au­tret et Char­bon­nier comme tou­jours

Sur le but bres­tois, Ber­nard a trou­vé, dans l’in­ter­valle et dans l’axe, Au­tret, qui a ser­vi l’ap­pel en pro­fon­deur de Char­bon­nier (0-1, 20'). Les chiffres trompent l’oeil (ce n’est que la deuxième passe dé­ci­sive of­fi­cielle du pre­mier pour le se­cond en Ligue 2) mais leur en­tente conti­nue à sau­ter aux yeux. Elle reste le point fort of­fen­sif du Stade Bres­tois cette sai­son.

Face au bloc com­pact du Red Star, les Bres­tois ont été ins­pi­rés de mar­quer dès leur se­conde oc­ca­sion, après la tête hors cadre de Char­bon­nier (8'), qui n’a pas pa­tien­té très long­temps pour ins­crire son 21e but et re­prendre seul la tête du clas­se­ment des bu­teurs. La deuxième mi-temps a dé­bu­té avec un autre sys­tème de jeu, un 4-3-3 pour es­sayer de re­mettre à l’aise Bat­toc­chio, dans une po­si­tion plus basse de re­layeur. L’Ita­lo-Ar­gen­tin cherche sa place, sans en­core vrai­ment la trou­ver. L’illus­tra­tion sin­gu­lière et col­lec­tive de la marge de pro­gres­sion du nou­veau qua­tuor of­fen­sif.

Il reste de la ré­serve sur le banc. Dé­ce­vant ti­tu­laire, N’Go­ma s’est ré­vé­lé,

▼ La fiche tech­nique

Pho­to PQR/Le Pa­ri­sien

Sans briller, Gaë­tan Char­bon­nier et les Bres­tois ont as­su­ré la vic­toire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.