Cap-Coz. Une aire de jeux au bord de l’eau

Le Télégramme - Quimper - - QUIMPER -

Une aire de jeux est dé­sor­mais à dis­po­si­tion des en­fants âgés de 6 mois à 12 ans, près du plan d’eau du Centre nau­tique du Cap-Coz. De­puis ven­dre­di soir, les fa­milles de la com­mune et les tou­ristes pro­fitent de ce nou­vel amé­na­ge­ment, dont le coût es­ti­mé s’élève à 160 000 € TTC.

Le site choi­si par la mu­ni­ci­pa­li­té se veut un en­droit « pri­sé des fa­milles pour les ba­lades ». La struc­ture, réa­li­sée dans l’es­prit des amé­na­ge­ments des Jar­dins de la cale de BegMeil, s’étend sur une sur­face de 200 m². « Elle peut ac­cueillir cent soixante-six en­fants », as­sure Éric Man­chec, concep­teur et gé­rant de Me­co, l’amé­na­geur d’es­paces lu­diques et spor­tifs.

« L’aire de jeux ré­pond à une gamme dite pê­che­rie ». Une évi­dence du cô­té du Cap-Coz.

Ac­ces­sible aux per­sonnes à mobilité ré­duite

La struc­ture comprend ain­si des to­bog­gans, des mai­son­nettes, des fi­lets, des élé­ments en 3D. Elle est sur­tout ac­ces­sible aux per­sonnes à mobilité ré­duite (PMR). Un es­pace est éga­le­ment dé­dié aux tout-pe­tits. Des bancs et un éclai­rage adé­quat vien­dront à court terme par­ache­ver la struc­ture.

Élus, tech­ni­ciens et en­tre­prises ont lan­cé la nou­velle aire de jeux du Cap-Coz, ven­dre­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.