Les Ren­nais frei­nés

Le Télégramme - Quimper - - FOOTBALL -

Mal­gré un Ha­tem Ben Ar­fa de ga­la, Rennes a lais­sé fi­ler des points pré­cieux dans la course à l’Eu­rope, frei­né par un Jeff Reine-Adé­laïde, au­teur d’un dou­blé, sa­me­di soir à Angers. Consé­quence : le club bre­ton reste scot­ché à la dixième place avec 42 points, soit huit de moins que Saint-Etienne, qua­trième, même s’il a un match en plus à jouer, à Nimes mar­di.

Le fes­ti­val Ben Ar­fa

Pour­tant, Ha­tem Ben Ar­fa avait fait tout ce qu’il fal­lait pour of­frir une vic­toire au club bre­ton. Le mi­lieu of­fen­sif a d’abord ouvert le score au bout d’un éclair de gé­nie : il s’est sor­ti dans un pe­tit pé­ri­mètre et de ma­nière très spec­ta­cu­laire du mar­quage de San­ta­ma­ria, Tait et Man­ga­ni pour ser­vir Niang. L’in­ter­na­tio­nal sé­né­ga­lais de­van­çait la sor­tie de Lu­do­vic Bu­telle pour ser­vir l’an­cien Lyon­nais qui n’avait plus qu’à pous­ser le bal­lon au fond des fi­lets (0-1, 35e). Du gran­dart !

Et c’est aus­si lui qui a per­mis à Rennes de re­pas­ser de­vant et de croire à la vic­toire, sur pe­nal­ty (3-2, 75e). Sur le coup, il a été bien ai­dé dans son en­tre­prise par Lu­do­vic Bu­telle, au­teur d’une sor­tie com­plè­te­ment man­quée sur Ben­ja­min André ame­nant le coup de pied de ré­pa­ra­tion. Mais Rennes est tom­bé sur un grand Jeff Reine-Adé­laïde. Le jeune mi­lieu de ter­rain an­ge­vin a ins­crit un dou­blé et a dé­li­vré une passe dé­ci­sive mil­li­mé­trée pour Ba­ho­ken.

Dès la re­prise, « JRA » a fu­sillé Kou­bek (1-1, 47e) avant de ser­vir son at­ta­quant ca­me­rou­nais (2-1, 52e) pour per­mettre à Angers de pas­ser de­vant. Et si Niang avait éga­li­sé du dos, de ma­nière très chan­ceuse (2-2, 59e) avant le dou­blé de Ben Ar­fa, Reine-Adé­laïde sor­tait une nou­velle fois de sa boîte au bout du bout de cette ren­contre pour of­frir un nul mé­ri­té à Angers (3-3, 90e+2). Un nul très frus­trant pour Rennes qui re­ce­vra Nice di­manche pro­chain pour un duel aux al­lures de match de la der­nière chance pour ac­cé­der à l’Eu­rope via le cham­pion­nat.

Pho­to AFP

Mal­gré un grand Ben Ar­fa (à droite, aux prises avec Bam­ba et San­ta­ma­ria), le Stade Ren­nais a été re­joint dans les der­niers ins­tants de la par­tie à Angers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.