Quimper a cra­qué

Le Télégramme - Quimper - - SPORTS -

Sa­me­di, les joueuses du Quimper Vol­ley 29 ont me­né une dure ba­taille face à Mougins, sans pour au­tant par­ve­nir à s’im­po­ser.

Pour les filles de Du­vi­vier, c’était le match de la der­nière chance car mal­gré un bal­lot­tage plus que dé­fa­vo­rable, les Quim­pé­roises ont en­core une pe­tite chance de quit­ter cette 13e place, sy­no­nyme de re­lé­ga­tion, sur­tout après l’échec de Cha­ma­lières à do­mi­cile de­vant Marcq en Ba­roeul (0-3). Le voyage à Mougins se pré­sen­tait comme un ul­time es­poir à sai­sir pour les Bre­tonnes.

C’est donc un match à fort en­jeu pour les deux for­ma­tions en pré­sence puisque les Azu­réennes pou­vaient va­li­der leur main­tien sur cette ren­contre. C’était pour­tant les vi­si­teuses du Fi­nis­tère qui se mon­traient les plus en­tre­pre­nantes sur cette en­tame de match, bien em­me­nées par Kris­ko­va (1-4). Mais très vite, le ciel al­lait s’as­som­brir sur les par­te­naires de Car­ter et après avoir ré­ta­bli l’équi­libre, les Mou­gi­noises s’en­vo­laient vers le gain du set, conclu sur une at­taque en bloc out de Mar­ti­nez (25-18).

Pour­tant, Quimper ne s’ar­rê­tait pas à ce pre­mier faux pas et, avec, Diou­ma­ne­ra et Ne­vot pour en­ta­mer la deuxième manche, Du­vi­vier mi­sait sur la jeu­nesse. Un choix ga­gnant puisque les Bre­tonnes al­laient me­ner de bout en bout et mal­gré une der­nière éga­li­sa­tion à 23, Quimper se re­met­tait à flot sur une faute de fi­let des lo­cales (23-25).

Une belle en­vie bre­tonne qui ne suf­fit pas

Le vent de ré­volte qui conti­nuait d’ani­mer les joueuses de Du­vi­vier après la pause per­met­tait à la ba­taille de re­prendre sur le même rythme. Car­ter au bloc et Kris­ko­va étaient là pour en­tre­te­nir l’es­poir cô­té bre­ton (11-11). Seule­ment, les filles de Marie Ta­ri al­laient mieux ter­mi­ner la manche et sans at­tendre, Mon­ta­no of­frait la balle du troi­sième set, qua­li­fi­ca­tif pour la LAF, à ses par­te­naires (25-19). Un nou­veau pas qui n’em­pê­chait pas les Quim­pé­roises de s’ac­cro­cher avec une belle ren­trée de Diagne au centre qui al­lait réus­sir un 100 % sur cette manche. Mais ce ne se­ra pas suf­fi­sant pour es­pé­rer prendre au moins un point dans la salle mou­gi­noise. En ef­fet, sur des ac­cé­lé­ra­tions de Mar­ti­nez et Oli­vei­ra, le MOM re­pre­nait les com­mandes et c’était l’at­ta­quante co­lom­bienne qui al­lait dé­li­vrer Mougins (25-22). Do­mi­nique Du­vi­vier ne ca­chait pas sa co­lère car ses joueuses avaient la place pour al­ler cher­cher un point, voire deux. « Ce sont ces matchs-là qu’il faut ga­gner et on n’a pas été ca­pable de te­nir la pres­sion. »

Pho­to archives Ni­co­las Créach

Pal­va Dus­pi­vo­va et les Quim­pé­roises ne se­ront pas par­ve­nues à dé­ve­lop­per leur jeu face à Mougins, ce sa­me­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.