Brest en pa­tron

Le Télégramme - Quimper - - SPORTS -

Pour son avant-der­nier match de la sai­son, le BB29 a très bien fait son tra­vail, à Mar­cel-Cer­dan, en écra­sant le BC Na­zai­rien de 21 points, une se­maine avant un fi­nal en apo­théose à l’Are­na, sa­me­di pro­chain, face à la ré­serve du CEP Lo­rient.

Le sus­pense, ce n’était pas trop le mot d’ordre que Philippe Le Goff avait don­né à ses joueurs avant la ren­contre. Il n’au­ra du­ré que quelques mi­nutes, le temps de mettre une grosse di­zaine de points d’écart à la fin du pre­mier quart­temps (23-12). Une avance confor­tée et augmentée dans la deuxième pé­riode, no­tam­ment grâce à une ex­cel­lente ac­ti­vi­té dé­fen­sive, beau­coup d’in­ter­cep­tions et ballons dé­viés. À la mi-temps, les lo­caux me­naient de 26 points (46-20).

Ca­ro en pleine confiance

Une avance que les Bres­tois gé­re­ront jus­qu’à la fin de la ren­contre. Si la deuxième pé­riode fut plus brouillonne dans l’exé­cu­tion, la faute no­tam­ment à des Li­gé­riens net­te­ment plus im­pli­qués, elle n’en fut pas pour au­tant tran­quille. Seul un pe­tit 10-0 en dé­but de der­nier quart-temps al­lait ve­nir ré­duire l’écart jus­qu’à 17 points. Mais, em­me­né par un Anthony Ca­ro qui a en­chaî­né son match à 40 points par une per­for­mance à 30 uni­tés, Brest s’était ren­du la tâche fa­cile et, avec douze vic­toires, avait dé­sor­mais l’as­su­rance de ter­mi­ner la sai­son avec un bi­lan positif.

Yvan Bre­ton

Romain Jed­da­ri et ses co­équi­piers ont dé­rou­lé face à Saint-Na­zaire.Pho­to

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.