Le sacre re­tar­dé

Le Télégramme - Quimper - - FOOTBALL -

Sans ses at­ta­quants ve­dette Ney­mar et Ca­va­ni, tou­jours bles­sés, ni Mbappé lais­sé sur le banc une heure du­rant, le Paris Saint-Ger­main a dû se conten­ter du nul face à Stras­bourg (2-2). Le hui­tième titre at­ten­dra.

Entre des Stras­bour­geois en­core sur leur pe­tit nuage une se­maine après leur suc­cès en Coupe de la Ligue et leur large vic­toire face à Reims (4-0) et des Pa­ri­siens pou­vant être ti­trés dès di­manche soir après le nul concé­dé par les Lillois çà Reims (1-1), la ren­contre pro­met­tait d’être spec­ta­cu­laire. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la pre­mière pé­riode a été à la hau­teur des at­tentes, mais éga­le­ment très sur­pre­nante.

Le gag Chou­po-Mo­ting

Car si les Pa­ri­siens, qui pré­sen­taient un trio of­fen­sif Nkun­ku - Chou­po-Mo­ting - Dag­ba ont trou­vé le che­min du but très vite par leur avant-centre al­le­mand, à la ré­cep­tion d’un ser­vice par­fait du der­nier nom­mé (1-0, 13’), ils se sont éga­le­ment très vite ex­po­sés aux contres al­sa­ciens. En par­ti­cu­lier aux courses de Nu­no Da Cos­ta qui, après une pre­mière op­por­tu­ni­té, n’al­lait pas tar­der à éga­li­ser à la ré­cep­tion d’un ser­vice au cor­deau de Ca­role (1-1, 26’).

Et si les Pa­ri­siens avaient le mo­no­pole du bal­lon, c’est bien du cô­té des joueurs de Thier­ry Lau­rey que la ren­contre al­lait bas­cu­ler. Le temps que Chou­po-Mo­ting ali­mente la boîte à mo­que­ries en stop­pant in­com­pré­hen­si­ble­ment sur la ligne du but un bal­lon de Nkun­ku qui ne de­man­dait qu’à en­trer, c’est Gon­çal­vès, à la ré­cep­tion d’un cor­ner mal re­pous­sé, qui trou­vait les fi­lets de Buf­fon d’une de­mi-volée ex­té­rieure par­fai­te­ment exé­cu­tée (1-2, 38’).

Keh­rer rentre et marque

Dans la fou­lée d‘une grosse op­por­tu­ni­té pour Ber­nat, Tho­mas Tu­chel lan­çait en­fin Mbappé et Drax­ler dans la ba­taille à l’heure de jeu. La pres­sion pa­ri­sienne s’in­ten­si­fiait et Da­ni Alves trou­vait la trans­ver­sale de Sels sur un ci­seau acro­ba­tique. C’est fi­na­le­ment le der­nier en­trant Keh­rer qui trou­vait la solution en sma­shant par­fai­te­ment un cor­ner de Drax­ler (2-2, 82’), après que Sels s’est in­ter­po­sé au-de­vant de Mbappé. Mais mal­gré une pres­sion in­tense et quelques si­tua­tions dan­ge­reuses, les Pa­ri­siens ne trou­ve­ront ja­mais les res­sources pour l’em­por­ter et de­vront donc at­tendre une se­maine sup­plé­men­taire pour être sa­crés.

▼ Les équipes

Pho­to AFP

Eric Chou­po-Mo­ting (à gauche, à la lutte avec Anthony Ca­ci) a manqué une oc­ca­sion in­croyable à la 28e mi­nute.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.