Les Pao­tred Dis­pount s’offrent le droit de rê­ver

Le Télégramme - Quimper - - FOOTBALL -

C’était un match ca­pi­tal pour res­ter dans la course à la mon­tée au titre du meilleur deuxième des deux groupes de Ré­gio­nal 1. Et ce match qui les op­po­sait à Gui­pa­vas, concurrent di­rect, les Pao­tred Dis­pount d’Er­guéGa­bé­ric l’ont gagné en deuxième mi-temps grâce à deux buts de l’in­évi­table Mat­thieu Le Roux.

Mat­thieu Le Roux a ins­crit son pre­mier sur une re­mise de la tête de Le Mat en pi­vot (53’). Le se­cond sur une balle dans le dos de la dé­fense gui­pa­va­sienne à la fa­veur d’un jo­li lob sur le gar­dien Mot­tier (77’).

Entre les deux buts, il y a bien eu cette ten­ta­tive de Cal­vez qui a fi­ni sur le po­teau du gar­dien ga­bé­ri­cois Pen­na­nech (63’). Mais, glo­ba­le­ment, les joueurs de Mi­ckaël Caou­dal ont en fait un peu plus, ou en tout cas se sont mon­trés plus réa­listes que les Gui­pa­va­siens.

« C’était deux matchs en un. Avec une pre­mière pé­riode où on était en re­tard sur tout et au cours de la­quelle on au­rait pu prendre un but tant nous étions ac­cu­lés sur les cor­ners. Et avec une deuxième pé­riode où on a bien ré­agi en dé­li­vrant un jeu plus di­rect », re­te­nait le coach ga­bé­ri­cois.

Bouard :

«On a manqué de réa­lisme»

Son ho­mo­logue Da­vid Bouard, lui, ex­pri­mait plu­tôt sa frus­tra­tion. « Je suis plu­tôt content du com­por­te­ment de mes joueurs qui ont été vaillants et gé­né­reux, mais on a manqué de réa­lisme. Dans un tel match, l’ab­sence de Ri­che­tin, bles­sé cette se­maine à l’en­traî­ne­ment, s’est aus­si fait res­sen­tir. Il reste en­core six matchs, mais on a per­du du ter­rain pour es­pé­rer fi­nir à cette deuxième place qua­li­fi­ca­tive en N3 ». ▼ La fiche tech­nique Arbitre : Maxime Blan­chard.

BUTS. Pao­tred Dis­pount : Le Roux (5’, 77’). Avertissements. Pao­tred Dis­pount : Qui­niou (30’), Cel­ton (37’), Guya­der (55’). Car­ton blanc. Gui­pa­vas : Le Me­nec (58’) Ex­clu­sion. Gui­pa­vas : Da­vid Bouard (56’).

Pho­to d’archives Antony Le Jeune

Le Ga­bé­ri­cois Mat­thieu Le Roux a ins­crit les deux buts du match.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.