Châ­teau­lin ac­croche le lea­der

Le Télégramme - Quimper - - FOOTBALL -

Comme à l’al­ler, le der­by entre Tré­gunc et Châ­teau­lin a été ac­cro­ché et n’a ja­mais re­flé­té l’écart au clas­se­ment entre le lea­der tré­gun­cois et le re­lé­gable châ­teau­li­nois.

Au coup de sif­flet fi­nal sanc­tion­nant les dé­bats d’un 2-2 lo­gique, ni Hubert Cas­tets ni Di­dier Has­coët n’avaient re­con­nu leur équipe. « C’est sans doute le meilleur match que l’on fait en 2019, re­con­nais­sait le coach du CFC. Contre Saint-Re­nan et Pon­ti­vy, on n’y était pas et on a grillé des jo­kers. Au­jourd’hui, j’ai vu des gars qui avaient en­vie. » A l’in­verse, Hubert Cas­tets dé­plo­rait le jour sans de sa for­ma­tion, in­ca­pable de jus­ti­fier son sta­tut de lea­der. « Sur ce match, où on a manqué de tout, on a gagné un point en fai­sant un nul. Même si on peut vo­ler le match à la fin. »

Châ­teau­lin est re­ve­nu deux fois au score

L’en­traî­neur lo­cal fai­sait al­lu­sion à cette balle de match of­ferte aux siens dans les ar­rêts de jeu, ou presque, sous la forme d’un pe­nal­ty ac­cor­dé pour une faute sur Grand­va­let. Mais Co­quard réa­li­sait un double ex­ploit en stop­pant l’es­sai de Millour et la re­prise à bout por­tant qui s’en sui­vait (89). Le por­tier vi­si­teur pré­ser­vait ain­si le point d’un match nul que lui et ses co­équi­piers avaient su al­ler cher­cher. En ayant les res­sources pour re­ve­nir deux fois au score après avoir été me­nés à deux re­prises. Car Ko­ré, le bu­teur mai­son avait bé­né­fi­cié de deux ca­viars pour pas­ser de­vant : d’un centre par­fait de Car­du­ner re­pris fa­cile de la tête d’abord (20’) ; d’un ser­vice de Le Roux ponc­tué d’une volée sous la barre en­suite (45’).

Mais le duo La­ga­dec - Boivin al­lait bien­tôt en­trer en scène : sur un centre du pre­mier (qui avait ra­té un face-à-face à 0-0,15’), le se­cond ne ra­tait pas l’of­frande au se­cond po­teau et éga­li­sait une pre­mière fois (43’). Boivin trans­for­mait en­suite un pe­nal­ty que La­ga­dec avait pro­vo­qué en par­tant à la li­mite du hors-jeu (68’). Dans la fou­lée, Boivin, ser­vi par son ca­pi­taine Sa­laün, avait l’oc­ca­sion du 2-3 mais il ne ca­drait pas sa tête (73’). Les choses en res­taient donc là…

▼ La fiche tech­nique

Christian Rose

Constant De­re­ly (à gauche) et les Châ­teau­li­nois ont sa­tis­fait leur en­traî­neur, Di­dier Has­coët.Pho­to

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.