Pla­ben­nec se ras­sure

Le Télégramme - Quimper - - FOOTBALL -

Les Plou­za­néens ont manqué le coche en pre­mière pé­riode, di­manche, face à des Pla­ben­ne­cois qui ont do­mi­né le deuxième acte et se sont im­po­sés fi­na­le­ment lo­gi­que­ment.

Le foot­ball va tel­le­ment vite. Hé­ros plou­za­néen sa­me­di soir en mar­quant le but de l’éga­li­sa­tion à Pla­ben­nec, Ra­phaël Mour­di n’a pas eu la même réus­site le len­de­main à Tré­maï­dic. Son pe­nal­ty au­rait cer­tai­ne­ment four­ni une orien­ta­tion dif­fé­rente au match mais Ma­thieu Ker­ves­tin est un spé­cia­liste de l’exer­cice et a fait échec au joueur du PAC (28’).

Si­gné Aba­lain

Le match al­lait en­suite bas­cu­ler, comme l’a consta­té Ben­ja­min Le Reste : « Les joueurs fi­nissent avec des crampes, c’est donc qu’ils ne trichent pas. Mais on est dans une spi­rale né­ga­tive dont on ne se sort pas. Rien ne tourne en notre fa­veur, on a ce pe­nal­ty manqué et puis je pense qu’on doit me­ner à la pause. Mais Pla­ben­nec a mé­ri­té après le repos ». Ef­fec­ti­ve­ment, Pla­ben­nec a pris le des­sus. Si Ker­zil ar­ri­vait à em­pê­cher Aba­lain de mar­quer dans un pre­mier temps (53’), il ne pou­vait rien quand il re­pre­nait un ser­vice d’En­zo Hen­ry (69’). Une ou­ver­ture du score lo­gique car Ma­dec (56’), et sur­tout Hen­ry avec une frappe sur le po­teau (54’), avaient mis le PAC sur le re­cu­loir. Fa­ti­gué, Plou­za­né ten­te­ra bien de re­ve­nir à l’image de ce der­nier coup­franc de Fe­kir re­pris juste à cô­té par El Kou­bai­ti (90+3) mais Pla­ben­nec (B) avait be­soin de ce suc­cès : « Il fal­lait le ga­gner », se ré­jouit Loïc Plas­sart « On a quand même eu la mai­trise du match. On a pris l’as­cen­dant en fin de pre­mière mi-temps. Par contre, on a concré­ti­sé trop tard mais Plou­za­né a été ac­cro­cheur et n’a ja­mais lâ­ché ».

▼ La fiche tech­nique

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.