Qué­ven avec pa­nache

Le Télégramme - Quimper - - FOOTBALL -

Di­manche après-mi­di, les Rouges de Qué­ven (4e) ac­cueillaient Mel­lac (3e), pour un match au som­met du groupe E.

Les lo­caux vont être ra­pi­de­ment mis en difficulté quand, sur un coup franc des vi­si­teurs, Stru­geon trompe la vi­gi­lance de Bri­gar­dis de la tête (0-1, 8’). En­suite, Qué­ven va avoir toutes les peines du monde à se créer des oc­ca­sions, le bloc dé­fen­sif des Fi­nis­té­riens étant bien com­pact et so­lide.

Qué­ven op­por­tu­niste en fin de match

Au re­tour des ves­tiaires, Mel­lac est sur le point de faire le break. Mais les vi­si­teurs, ra­pides en contres, sont mal­adroits dans le der­nier geste (20’, 36’, 60’, 65’, 75’, 80’) et n’ar­rivent pas à creu­ser l’écart.

Qué­ven va en pro­fi­ter. Sur sa pre­mière oc­ca­sion du match, Le Saux re­prend de volée un centre ten­du au se­cond po­teau (1-1, 83’). Dans la fou­lée, Co­nan dé­borde et centre pour trou­ver Ok­cu, qui bat Toc­quet aux six mètres (2-1, 85’). Qué­ven passe de­vant et fait le dos rond pour s’im­po­ser, dou­blant ain­si son ad­ver­saire du jour au clas­se­ment.

Pho­to Anne Le Né­zet

Mouc­tar Syl­la (à gauche), aux prises avec Jo­ris Lo­rans (n° 8), et les Qué­ve­nois se sont im­po­sés en fin de match face à Mel­lac (2-1).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.