Tran­quille pour Aulne-Por­zay

Le Télégramme - Quimper - - HANDBALL -

Un match le di­manche per­met de connaître l’en­semble des ré­sul­tats de la veille. Dans ce contexte, les Châ­teau­li­noises d’Aulne-Por­zay sa­vaient qu’elles avaient un bon coup à jouer contre les Bres­toises de Lam­bé­zel­lec. Et grâce à une par­ti­tion col­lec­tive bien maî­tri­sée des deux cô­tés du ter­rain avec une bonne as­sise dé­fen­sive et des re­mon­tées de balle sy­no­nymes de buts « faciles », les joueuses de l’Aulne ont réa­li­sé une ex­cel­lente opé­ra­tion en do­mi­nant net­te­ment leur ad­ver­saire.

Sur­tout, elles n’ont ja­mais re­lâ­ché leur étreinte. Les quatre buts d’avance ac­quis à la pause ont été conser­vés en dé­but de deuxième mi-temps en dé­pit du jeu des ex­clu­sions. Les Châ­teau­li­noises ont en­suite fi­ni sur un rythme que les Bres­toises n’ont pu suivre, d’où les 11 buts d’écart au fi­nal.

Cette vic­toire ô com­bien im­por­tante dans la course au main­tien per­met à Aulne-Por­zay de lais­ser la der­nière place sy­no­nyme de des­cente à Loc­ma­ria. « C’est ex­cellent pour le mo­ral des filles qui doivent en­core re­ce­voir Loc­ma­ria et Cor­nouaille Sud pour deux matchs cru­ciaux », sou­rit Pierre Bo­denes, qui coa­chait lors de cette ren­contre.

D’archives Matt Brown

À l’image de ses co­équi­pières, Jus­tine Ro­bin (Aulne-Por­zay) a réa­li­sé un gros match avec six buts à la clé.Pho­to

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.