Si­zorn et Le Paih en vain­queurs

Le Télégramme - Quimper - - SPORTS - P. L. H.

Plus de 600 cou­reurs ont dis­pu­té, di­manche après­mi­di, la 16e édi­tion des fou­lées de Brin d’Avoine, à Quim­per. Vic­toire de Cin­dy Ma­che­fer et de Sé­bas­tien Le Du à l’is­sue de la course des 5 km alors que Ma­ry­lène Si­zorn et Alexandre Le Paih ont rem­por­té les 10 km.

Sans sur­prise, la Quim­pé­roise Cin­dy Ma­che­fer qui re­trou­vait la com­pé­ti­tion après avoir dis­pu­té, il y a quelques se­maines, les cham­pion­nats de France de cross a rem­por­té la course fé­mi­nine des 5 km. Une vic­toire confor­table pour l’ath­lète du Quim­perAth­lé­tisme, en tête du dé­but à la fin. Pas tout à fait le même scé­na­rio du cô­té des hommes où le suc­cès de Sé­bas­tien Le Du (Co­ray) a été contes­té jus­qu’aux der­niers mètres par le ca­det pre­mière an­née du Quim­per-Ath­lé­tisme, Loann Bré­li­vet, dé­ten­teur du re­cord de Bre­tagne du 3 000 m mi­nime (9’02’’). Une pe­tite se­conde sé­pa­rait les deux hommes au fi­nal.

La sur­prise Ma­ry­lène Si­zorn

« Je ne m’at­ten­dais pas vrai­ment à ga­gner ici », a ex­pli­qué, après sa vic­toire, la Quim­pé­roise Ma­ry­lène Si­zorn. Contre toute at­tente, elle a de­van­cé la grande fa­vo­rite Béa­trice Os­ty qui s’était im­po­sée en 2018. Os­ty, en tête jus­qu’au 4e ki­lo­mètre, n’a pas été en me­sure de suivre Si­zorn quand elle est par­ve­nue à re­ve­nir à sa hau­teur.

Dans le ta­bleau mas­cu­lin, la ba­garre a été de tous les ins­tants. Ce­lui qui a fait le boulot n’a pas gagné. Ar­naud Si­zorn, le plus gé­né­reux dans l’ef­fort s’est fait re­joindre en fin de course à la fois par le Quim­pé­rois Ar­mand Vic et le Bres­tois Alexandre Le Paih. Avan­tage dans l’em­bal­lage fi­nal au vain­queur de la der­nière cor­ri­da de Ca­rhaix, Alexandre Le Paih. « Je sa­vais que j’avais peu de chance de ga­gner de­vant un coureur de 800 et de 1 500 m », a ré­agi, après sa deuxième place, l’ath­lète du Quim­per-Ath­lé­tisme Ar­mand Vic. La 3e place re­ve­nant donc à Ar­naud Si­zorn qui conforte sa place en tête du chal­lenge Pen-Ar-Bed. Les fou­lées de Brin d’Avoine en étant la qua­trième étape.

L’ha­ri­don Pho­to Pierre

Vic­toire d’Alexandre Le Paih, di­manche, à Quim­per. Il a de­van­cé de seule­ment trois secondes Ar­mand Vic.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.