Au­ray s’offre du bon­heur

Le Télégramme - Quimper - - SPORTS -

Pour son der­nier match à do­mi­cile de la sai­son, le RCP Au­ray s’est fait plai­sir et a ré­ga­lé, di­manche, ses sup­por­ters en s’im­po­sant somme toute as­sez fa­ci­le­ment et lé­gi­ti­me­ment à La Ro­che­sur-Yon clas­sée 4e et can­di­dat à la qua­li­fi­ca­tion pour la phase fi­nale du cham­pion­nat de France de Fé­dé­rale 3.

« Faites-vous plai­sir »… Telle était la courte cau­se­rie de Michel Gau­thier à ses joueurs avant le coup d’en­voi. Le fait est que les Al­réens ont sui­vi à la lettre cette in­vi­ta­tion par un jeu alerte, très col­lec­tif et ef­fi­cace. Au point de pous­ser sou­vent à la faute une for­ma­tion ven­déenne en panne d’ins­pi­ra­tion col­lec­tive. Ré­sul­tat, Le Gac d’en­quiller quatre pé­na­li­tés sur au­tant de fautes dans le jeu des vi­si­teurs, en pré­am­bule d’un es­sai de Bou­rhis sur un coup de pied à suivre pour lui-même. Alors que les Yon­nais, sur une pé­na­li­té de Ge­neau (20’) et un es­sai de Pou­clet sur une in­ter­cep­tion (26’), ac­cu­saient dé­jà un re­tard de 12 points à la pause (22-10). Il n’y avait là rien d’illo­gique tant la maî­trise dans le jeu était al­réenne.

Deux coups de poi­gnards

Dès la re­prise (45’), Poin­tier, sur une pé­nal­touche et un bal­lon porté, al­lait à Dame pour le pre­mier des deux es­sais de la re­prise. Ta­gu­chi, en ef­fet, vint conclure par un es­sai une ac­tion col­lec­tive de belle fac­ture (48’) met­tant ain­si les Mor­bi­han­nais hors d’at­teinte au score (32-10). Par­fois trop faciles, les lo­caux cé­daient sur une grosse sé­quence yon­naise avec un es­sai de Chaigne trans­for­mé (60’, 32-17). La ré­ac­tion ne se fit pas at­tendre, puisque sept mi­nutes plus tard, Da­niel concluait un maul pé­né­trant pour un 37-10 plus sé­cu­ri­sant. Et ce n’était pas fi­ni, puisque Gué­zel concré­ti­sait par un nou­vel es­sai l’em­prise sur le jeu des Al­réens en étant à la conclu­sion d’un es­sai de toute beau­té dans sa concep­tion. Le Gac par­ti aux 60 par un coup de pied à suivre pour lui-même man­quait de jambes sur les dix der­niers mètres avant une of­fense à Gué­zel (74’, 44-17). Au­ray per­dait le bé­né­fice du bonus of­fen­sif puisque le puis­sant ta­ve­ro, dans le temps ad­di­tion­nel, tout en force, ra­me­nait le score à 44-24.

Ma­nuel Her­vé

Bou­rhis, qui se joue de Ber­tin, a ins­crit le pre­mier es­sai al­réen face à La Roche-surYon.Pho­to

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.