« Contrat rem­pli »

Le Télégramme - Quimper - - SPORTS -

Der­nier match de la sai­son ré­gu­lière à do­mi­cile pour des Plou­za­néens qui en­ten­daient bien fi­nir in­vain­cus sur leur pe­louse de Ke­ra­ma­zé. Le contrat est rem­pli mais ce ne fut pas une bal­lade de san­té contre des Puil­bo­rains qui avait be­soin de la vic­toire pour es­pé­rer se qua­li­fier en play off. S. Sparks le coach des « bleu ciel et blancs » avait pré­ve­nu son groupe avant le coup d’en­voi : « Ils viennent ici pour ga­gner », et ef­fec­ti­ve­ment les vi­si­teurs com­mencent le match pieds au plancher.

Mais d’une si­tua­tion dé­li­cate dans leur 22 m et d’un bal­lon pous­sé au pied par Pe­to­ton, Plou­za­né ouvre le score sans être en­core ren­trer dans la par­tie. Les Cha­ren­tais re­prennent le match à leur compte et marquent un es­sai de belle fac­ture. Plou­za­né su­bit mais score à chaque in­cur­sion dans le camp ad­verse avec une pé­na­li­té de Ces­sou et un es­sai en contre de Col­let. Puil­bo­reau en­voie beau­coup de jeu et marque de nou­veau avant la pause. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 16 à 12 en fa­veur de Plou­za­né.

À la re­prise, les deux équipes semblent cher­cher un se­cond souffle. Les en­traî­neurs dé­cident alors d’ef­fec­tuer des chan­ge­ments et vi­si­ble­ment Plou­za­né est do­té d’un banc plus so­lide. L’en­trée en jeu no­tam­ment de Pa­rois­sien et de Su­lu­ka va amener vi­tesse et per­cus­sion au quinze lo­cal qui avait be­soin de re­trou­ver du rythme. Plou­za­né ins­crit trois nou­veaux es­sais mais ne do­mi­na ja­mais cette équipe Cha­ren­taise qui a po­sé beau­coup de pro­blèmes aux co­équi­piers du ca­pi­taine Le Fran­çois.

La fin du match est sif­flée sur le score de 33 à 15 en fa­veur des Plou­za­néens qui as­surent dé­fi­ni­ti­ve­ment leur pre­mière place de la poule 8. Dans les ves­tiaires, le coach vi­si­teur C. Lar­rue avouait : « Les deux es­sais en contre de la pre­mière mi-temps font une grosse dif­fé­rence pour la suite du match mais je fé­li­cite les joueurs qui n’ont rien lâ­ché ». Du cô­té de S.Sparks pas d’eu­pho­rie : « Mais la sa­tis­fac­tion de la vic­toire et du contrat rem­pli dans cette pre­mière phase du cham­pion­nat ».

Pho­to Yvan Bre­ton

Le Meur (au centre) et ses co­équi­piers Plou­za­néens ont ron­de­ment me­né leur match face à Puil­bo­reau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.