Adrien La­mour fi­nit en trombe

Le Télégramme - Quimper - - MOTOCROSS -

Après avoir do­mi­né la pre­mière manche, Gré­go­ry Ma­ré­chal l’a em­por­té en 1 25 cc. En Open, Adrien La­mour s’est rat­tra­pé dès la 2e manche pour s’im­po­ser.

Dans des condi­tions idéales di­manche après mi­di après quelques dif­fi­cul­tés le ma­tin pour les es­sais libres et chro­no­mé­trées sur une piste grasse, les pi­lotes des cham­pion­nats Open, 125 cc et cri­té­rium ont pris beau­coup de plai­sir. Pour cette re­prise of­fi­cielle dans les Côtes d’Ar­mor, le cir­cuit de Plouasne a fait l’unanimité au­près d’un pu­blic venu nom­breux ap­pré­cier les prouesses de ces vir­tuoses sur deux roues. Et par­mi ceux-ci Gré­go­ry Ma­ré­chal qui do­mine la 1re manche et laisse à Rémy Mor­dret les deux sui­vantes en 125 cc, son frère Alexandre com­plète le po­dium en fai­sant preuve de ré­gu­la­ri­té. Dans cette ca­té­go­rie beau­coup de mou­ve­ments sont à pré­voir car la ma­jo­ri­té de ces jeunes pi­lotes ne manquent pas de ta­lent, Jor­dan Beau­gendre, Alan Bous­sard ont aus­si pris le des­sus sur Pierre-Oli­vier Cueff qui fait fi­gure d’an­ciens.

Adrien La­mour au fi­nish

En Open, Vincent Corre a do­mi­né la pre­mière manche. Pierre Co­has, 2e, et Fran­çois Do­ré, 3e, de­ve­nant ses prin­ci­paux ad­ver­saires pour le gé­né­ral. Mais c’était sans comp­ter sur la ré­ac­tion d’Adrien La­mour, vain­queur de la deuxième manche de­vant Pierre Co­has tou­jours pla­cé, et Théo Rop­tin à l’af­fût. Dans cette deuxième épreuve, Vincent Corre, vic­time d’un mau­vais dé­part, re­vient en bou­let de ca­non sur la tête de la course pour fi­na­le­ment échouer à la 4e place dans la roue de Théo Rop­tin.

La troi­sième manche s’an­nonce explosive. Dès le dé­part, les hommes forts dé­cla­rés de ce cham­pion­nat Open se trouvent aux avant-postes, La­mour, Corre, Rop­tin, Do­ré et Co­has sont sé­pa­rés de quelques secondes. À l’ar­ri­vée La­mour s’im­pose après avoir re­pous­sé les as­sauts de ses prin­ci­paux ad­ver­saires du jour, il rem­porte le gé­né­ral à éga­li­té de points avec Corre et sont dé­par­ta­gés par le clas­se­ment de la der­nière manche.

À no­ter éga­le­ment la brillante pres­ta­tion d’Ali­zio Pin­son, qui, à 17 ans, dé­croche une mé­ri­tante 6e place au gé­né­ral dans cette nou­velle for­mule Open.

▼ Clas­se­ments

Pho­to Jean-Ber­nard Mest

Adrien La­mour rem­porte le gé­né­ral en Open en s’im­po­sant dans la troi­sième manche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.