Rennes. Un nou­vel es­pace Kor­riGo à la gare

Le Télégramme - Quimper - - BRETAGNE - Pho­to DR

Au­jourd’hui, un grand nombre de Bre­tons connaissent la pe­tite carte jaune des dé­pla­ce­ments et des ser­vices en Bretagne, la carte Kor­riGo Ser­vices. À l’oc­ca­sion de la créa­tion du Pôle d’échanges mul­ti­mo­dal (PEM) de la gare de Rennes, un nou­vel es­pace d’ac­cueil Kor­riGo a été amé­na­gé.

L’es­pace Kor­riGo de la nou­velle gare de Rennes est un lieu d’in­for­ma­tions et un point de vente unique de tous les titres de trans­port BreizhGo (TER Bretagne et cars en Ille-et-Vi­laine) et STAR, « vi­sant à fa­vo­ri­ser et dé­ve­lop­per l’in­ter­mo­da­li­té », in­dique la Ré­gion Bretagne dans un com­mu­ni­qué. La carte Kor­riGo Ser­vices per­met en ef­fet de char­ger l’en­semble des titres de trans­port des ré­seaux par­te­naires sur un sup­port iden­tique et gra­tuit.

600 000 cartes de­puis 2006

De­puis sa mise en ser­vice en 2006, 600 000 cartes Kor­riGo ont été dé­li­vrées. Et sept ré­seaux de trans­ports bre­tons uti­lisent ce sup­port : les TER BreizhGo sur toute la Bretagne, les cars BreizhGo en Ille-et-Vi­laine, et les ré­seaux ur­bains STAR sur Rennes Mé­tro­pole, Bi­bus sur Brest Mé­tro­pole, CTRL sur Lo­rient Ag­glo­mé­ra­tion, QUB sur Quim­per Bretagne Oc­ci­den­tale, TUB sur Saint-Brieuc Ar­mor Ag­glo­mé­ra­tion, et MAT sur Saint-Ma­lo Ag­glo­mé­ra­tion.

La carte Kor­riGo per­met aus­si à ses uti­li­sa­teurs d’ac­cé­der aux ser­vices comme les bi­blio­thèques et res­tau­rants uni­ver­si­taires à Rennes.

Le nou­vel es­pace de 400 m², qui a été inau­gu­ré la se­maine der­nière, est ou­vert du lun­di au sa­me­di, de 7 h à 20 h, et le di­manche (uni­que­ment de­puis le ni­veau 0) de 13 h à 20 h. Cet équi­pe­ment, d’un coût de 1,36 M€, a été fi­nan­cé à parts égales par Rennes Mé­tro­pole et la Ré­gion Bretagne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.