« Plu­guff’se bouge ». Nou­veau dé­fi le 10 juin

Le Télégramme - Quimper - - ERGUÉ-GABÉRIC -

« Plu­guff’à vé­lo » de­vient « Plu­guff’se bouge ». L’an­née pas­sée, à l’oc­ca­sion du pas­sage du Tour de France à Quim­per, la mu­ni­ci­pa­li­té, en col­la­bo­ra­tion avec les Cy­clo­ran­don­neurs de Plu­guf­fan, avait or­ga­ni­sé une ma­ni­fes­ta­tion pour la pro­mo­tion du vé­lo. Cette an­née, la ma­ni­fes­ta­tion s’ouvre à trois ac­ti­vi­tés : vé­lo, foo­ting et marche. Cette ma­ni­fes­ta­tion, qui au­ra lieu le lun­di de Pen­te­côte (10 juin), est or­ga­ni­sée conjoin­te­ment par la mu­ni­ci­pa­li­té, les cy­clo­ran­don­neurs, le club de foo­ting et le club de ran­don­née pé­destre.

Elle est ou­verte à tous les Plu­guf­fa­nais, en­fants, adultes, en so­lo ou en fa­mille, à pied, à vé­lo, en trottinette ou en pous­sette.

L’ac­cueil des par­ti­ci­pants se fe­ra à la salle Sal­va­dor-Al­lende, de 9 h à 11 h, d’où le dé­part pour une ran­don­née se­ra don­né. Le cir­cuit sé­cu­ri­sé se­ra com­mun à tous, long de 7 km (avec pos­si­bi­li­té de rac­cour­ci pour les plus jeunes). Il se­ra flé­ché en jaune. Avant le dé­part, un maillot se­ra re­mis à chaque par­ti­ci­pant. Un ra­vi­taille­ment est prévu à mi-par­cours, à la lu­do­thèque du Poul­du. Au retour de la ran­don­née, une col­la­tion se­ra ser­vie à tous. Une ac­ti­vi­té lu­dique se­ra pro­po­sée aux en­fants : maî­trise du vé­lo, res­pect du Code de la route…

▼ Pratique

Les per­sonnes in­té­res­sées peuvent dé­jà s’ins­crire : mél. plu­guff­se­[email protected]

Les or­ga­ni­sa­teurs ont dé­ci­dé d’ou­vrir leur ma­ni­fes­ta­tion aux mar­cheurs et aux cou­reurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.