USF. Le week-end de l’es­poir

Le Télégramme - Quimper - - FOUESNANT -

Les Fe­ros Bris ont vé­cu un beau week-end de foot­ball. L’équipe fa­nion a dis­po­sé de la Plo­zé­ve­tienne, 2 à 1, au stade de Bré­hou­lou et reste dans la course au titre. La ré­serve a ob­te­nu le ré­sul­tat nul à l’USC (D) et en­tre­tient l’es­poir de main­tien. Pen­dant ce temps-là, la C s’est fait plai­sir : vic­toire 5 à 4 contre Clo­hars-Foues­nant.

Me­nés au score à l’en­tame du der­nier quart d’heure, les hommes de Jo­han Pailleux ont une nou­velle fois pui­sé dans leurs res­sources pour al­ler cher­cher une vic­toire qui leur ten­dait les bras. Un but contre son camp puis une réa­li­sa­tion du dé­fen­seur-bu­teur Alex Gui­ri­nec ont per­mis aux Foues­nan­tais de s’im­po­ser sur le fil. Les Fe­ros Bris oc­cupent ac­tuel­le­ment la deuxième place du clas­se­ment de Ré­gio­nale 3, à un point de l’US Quim­per. Mais ils sont ta­lon­nés par les deux équipes d’Er­gué-Ga­bé­ric, les Pao­tred Dis­pount et l’AEG, à cinq ren­contres du terme. La fin de cham­pion­nat s’an­nonce donc pal­pi­tante et le sprint fi­nal est d’ores et dé­jà lan­cé.

Cinq buts mar­qués aux Bal­néides

Les Foues­nan­tais ont leur des­tin entre leurs mains. Di­manche, ils se dé­pla­ce­ront à Tré­gunc, en peine de­puis plu­sieurs matchs. Avant de re­ce­voir les Pao­tred Dis­pount et de se dé­pla­cer à l’US Quim­per, le di­manche 5 mai. Les nerfs vont être mis à rude épreuve au prin­temps.

L’équipe B a su se re­mo­bi­li­ser pour al­ler af­fron­ter la D de Con­car­neau. Les ré­ser­vistes foues­nan­tais ont ou­vert le score en se­conde mi-temps par Char­ly Goa­rin, ré­gu­liè­re­ment ap­pe­lé à l’étage au-des­sus par Jo­han Pailleux. Mal­heu­reu­se­ment, les Tho­niers ont éga­li­sé, pri­vant les Foues­nan­tais de deux pré­cieux points dans la course au main­tien. Qu’im­porte, avec deux ré­sul­tats po­si­tifs consé­cu­tifs, les hommes de Ni­co­las Bou­de­hen re­viennent dans la course et ne sont plus qu’à deux uni­tés du FC Odet, bien mal en point.

Sur le syn­thé­tique des Bal­néides, l’équipe C a en­cais­sé quatre buts de­vant la ré­serve de l’Es­poir de Clo­hars-Foues­nant.

Mais elle en a mar­qué cinq, grâce à Franck Le Goyat (trois), Ke­vin De­nic et Gwen Le Dre­zen.

Alexandre Gui­ri­nec a don­né la vic­toire à son équipe à cinq mi­nutes du terme de la ren­contre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.