Di­ver­tis­se­ments TV : les ten­dances 2019

Le Télégramme - Quimper - - LE FAIT DU JOUR -

Un jeu d’aven­ture avec des zom­bies, des pa­rents voyeurs ou qui se lancent dans le por­no, des thé­ra­pies à la sauce té­lé­réa­li­té… Pe­tit in­ven­taire des ten­dances mon­diales en ma­tière de di­ver­tis­se­ment té­lé, pré­sen­tées à Cannes. Les émis­sions d’aven­ture et de jeux cherchent des for­mules tou­jours plus créa­tives. Dans « You ver­sus Wild » de Net­flix, le cé­lèbre aven­tu­rier bri­tan­nique Bear Grylls pro­pose au té­lé­spec­ta­teur de dé­ci­der de son par­cours en mi­lieu hos­tile : doit-il suivre les traces de ce singe ou grim­per sur un arbre ? On peut même choi­sir s’il va man­ger, ou pas, les in­sectes qu’il ren­contre en che­min (une de ses grandes spé­cia­li­tés).

Avec « Dis­trict Z » (France), dé­ve­lop­pé pour TF1, des équipes doivent sur­vivre, pen­dant deux heures, à des at­taques de zom­bies qui es­saient de les « conta­mi­ner », et ten­ter de ré­soudre des énigmes pour re­trou­ver des lin­gots d’or.

Avec « The­ra­py » (Bel­gique), des psy­cho­thé­ra­peutes dé­voilent car­ré­ment leur quo­ti­dien et les tour­ments in­té­rieurs de leurs pa­tients. Des ca­mé­ras filment les séances, sans mon­trer les pa­tients qui res­tent ano­nymes, mais on les en­tend se confier.

En­fin, dans « Mums make porn », de la té­lé­vi­sion bri­tan­nique, des mères d’ado­les­cents se lancent dans la concep­tion d’un film por­no, avec l’aide de pro­fes­sion­nel(e) s du genre, pour pro­po­ser une al­ter­na­tive plus dé­cente aux vi­déos re­gar­dées par leurs ados qu’elles es­timent trop cho­quantes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.