Flo­rian Ché­ron ouvre Le Zeste de l’Oran­ge­rie

Le Télégramme - Quimper - - QUIMPER. PRATIQUE -

Le Zeste de l’Oran­ge­rie, un tout nou­veau res­tau­rant, a ou­vert mar­di 2 avril, au do­maine de Lan­ni­ron. Ou­vert à tout pu­blic, il est di­ri­gé par Flo­rian Ché­ron, 47 ans, an­cien skip­per et res­tau­ra­teur de­puis une di­zaine d’an­nées. Ce glo­be­trot­ter a po­sé ses va­lises à Quim­per après avoir fait le tour du monde en ba­teau, vé­cu qua­torze ans en Po­ly­né­sie et quatre ans sur l’Île de Ré. Il est re­ve­nu en Bre­tagne pour se rap­pro­cher de sa fa­mille. Sa cui­sine est lar­ge­ment ins­pi­rée de son par­cours : bre­tonne, fran­çaise, po­ly­né­sienne…

Un plat du jour est pro­po­sé chaque mi­di, du mar­di au ven­dre­di, en fonc­tion de la sai­son et du mar­ché. « Comme nos frites, tout est fait mai­son à par­tir de pro­duits frais, ex­plique le pa­tron. change tous les jours mais on re­trou­ve­ra tout de même nos in­con­tour­nables : le fish and chips, la pièce du bou­cher et trois bur­gers, à la viande, vé­gé­ta­rien et au pois­son ». Le soir, le ser­vice se li­mi­te­ra à des ta­pas (ta­pas des îles, bre­tonnes, vé­gé­ta­riennes, mixtes ou ta­pas su­crées…), hor­mis le di­manche soir où l’éta­blis­se­ment pro­po­se­ra des piz­zas à em­por­ter et, le ven­dre­di soir, un bar à huîtres. À no­ter aus­si qu’un kig ha farz fa­çon grand-mère se­ra ser­vi le ven­dre­di mi­di (hors été).

▼ Pra­tique

Le Zeste de l’Oran­ge­rie, do­maine de Lan­ni­ron. Ou­vert du mar­di au di­manche (7j/7 en été). Tél.09 52 00 85 47.Pa­geFa­ce­book en ta­pant « Le Zeste de l’Oran­ge­rie ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.