Gym ar­tis­tique. Eloane Mer­cier, cham­pionne du re­grou­pe­ment ouest

Le Télégramme - Quimper - - QUIMPER. SPORTS -

Eloane Mer­cier, de La Quim­pé­roise gym­nas­tique, est de­ve­nue cham­pionne du Re­grou­pe­ment ouest per­for­mance (Bre­tagne, Pays de la Loire et Val de Loire), en na­tio­nal 14 ans, le week-end der­nier, à Amil­ly (Loi­ret). Elle a réa­li­sé de belles pres­ta­tions avec beau­coup de dé­ter­mi­na­tion sur les quatre agrès, et ce, mal­gré une grosse faute en poutre sur la sé­rie acro­ba­tique. Elle est qua­li­fiée pour les cham­pion­nats de France qui au­ront lieu, à Mouille­ron-le-Cap­tif (Ven­dée), du 10 au 12 mai.

Chez les gar­çons, mal­gré une grosse dé­con­ve­nue au che­val d’ar­çons, Hay­den Le Corre est vice-cham­pion en na­tio­nal 12 ans. Il est en at­tente du clas­se­ment ver­ti­cal fran­çais pour la qua­li­fi­ca­tion.

Ces deux gym­nastes s’en­traînent au centre ré­gio­nal de­puis deux ans, à rai­son de 18 heures heb­do­ma­daires. Au to­tal, six gym­nastes de La Quim­pé­roise sont pla­cés dans le top 8 du Grand ouest avec Ti­méo Le Brun 5e en 9 ans, An­na Le Loupp 6e et An­na Grif­fon 8e en 8 ans, et Li­sa Oli­vier 7e en na­tio­nal en 10 ans.

▼ À no­ter

Du 20 au 22 avril, La Quim­pé­roise or­ga­ni­se­ra un stage ré­gio­nal des meilleures Bre­tonnes de 8 et 9 ans, au gym­nase de la rue Pen ar Stang, avec la par­ti­ci­pa­tion de Inès Ga­dal et Noe­lie Capp du club.

Eloane Mer­cier, cham­pionne du Re­gou­pe­ment ouest-per­for­mance, à Amil­ly le week-end der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.