Tra­vaux. Après la voi­rie, les sports

Le Télégramme - Quimper - - ERGUÉ-GABÉRIC -

L’an­née 2018 a été riche en tra­vaux de voi­rie aux quatre coins de la ville d’Er­gué-Ga­bé­ric. Pe­tit tour d’ho­ri­zon avant de pas­ser au Ci­ty stade de CroasS­pern et à la salle Paul-Émile-Vic­tor.

La trans­for­ma­tion de l’ave­nue du Rouillen, tout d’abord, et la mise en ser­vice ré­cente de l’aire de co­voi­tu­rage fi­na­lisent un sec­teur re­mo­de­lé, sé­cu­ri­sé, où les deux-roues trouvent leur place.

Le quar­tier de Les­to­nan a sui­vi et s’est trans­for­mé au­tour de l’école Sain­teMa­rie-Saint-Jo­seph. Les an­ciens com­merces ont dis­pa­ru pour fa­ci­li­ter l’ac­cès à l’école pri­maire. L’ave­nue de Les­to­nan et le rem­pla­ce­ment des di­vers ré­seaux, l’ac­cès au bus pour les han­di­ca­pés ont sui­vi mais la si­gna­li­sa­tion au sol reste à ma­té­ria­li­ser. De­puis juin 2018, la Ci­té du champ a été « la­bou­rée ». L’en­semble des ré­seaux a été rem­pla­cé et le bi­tu­mage des voies se­ra fi­na­li­sé fin avril.

Le Ci­ty stade se fi­na­lise

« Les tra­vaux de voi­rie ont été nom­breux. Ils étaient né­ces­saires avec d’im­por­tants bud­gets. Nous en­chaî­nons avec le sport sur Croas-Spern », pré­cise, Her­vé Her­ry, le maire. Le Ci­ty stade se fi­na­lise avec les pein­tures, les tra­cés, les amé­na­ge­ments pay­sa­gers pour un en­semble bud­gé­té à 300 000 € TTC. Le nou­veau skate-park sou­hai­té par les jeunes se des­sine et le ni­vel­le­ment d’une sur­face double de la pré­cé­dente prend forme. Avant l’été, la pra­tique du skate, du BMX, du rol­ler ou des trot­ti­nettes se­ra fi­na­li­sé à CroasS­pern.

« Pour ce pro­jet, les jeunes Ga­bin Cor­nic, An­tho­ny Is­sa­dy et leurs co­pains fré­quen­tant Croas-Spern et l’Es­pace jeunes se sont beau­coup in­ves­tis », pré­cisent Yvan L’Her­mitte et Éric Go­hier, les ani­ma­teurs mu­ni­ci­paux pré­sents à l’an­née sur le com­plexe. Le pro­jet dé­fi­ni­tif vient d’être adop­té par les élus. « Il était im­por­tant de prendre en compte les ob­ser­va­tions de ces jeunes. On a ré­pon­du en res­tant dans l’en­ve­loppe en­vi­sa­gée, c’est par­fait », ajoute Pa­trick Pou­pon, ad­joint aux sports.

Salle Paul-Émile-Vic­tor

En ser­vice de­puis 1980, la salle PaulÉ­mile-Vic­tor a ren­du bien des ser­vices au sport à Er­gué-Ga­bé­ric. Mais après bien­tôt 40 an­nées de ser­vice, une ré­ha­bi­li­ta­tion s’im­po­sait : ves­tiaires, étan­chéi­té de toi­ture, chauf­fage, pose d’un par­quet, con­fort, ac­cueil du pu­blic… Un bud­get de 1,3 mil­lion d’eu­ros TTC est al­loué pour re­don­ner à la salle de l’an­cien avia­teur de nou­velles am­bi­tions spor­tives

Yvan L’Her­mitte, Éric Go­hier et Pa­trick Pou­pon, à l’ou­ver­ture du chan­tier du skate-park.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.