Ran­do Mu­co. Une belle fête pour la 25e édi­tion

Le Télégramme - Quimper - - BRETAGNE -

Pe­tite soeur de la PLB Mu­co, la grande cy­clo ran­don­née, or­ga­ni­sée le 29 juin au dé­part de Cal­lac, la Mu­co Ran­do va fê­ter sa 25e édi­tion le 28 avril, à Belle-Isle-en-Terre (22). Un an­ni­ver­saire qui en cache un autre, ce­lui des 30 ans de la dé­cou­verte du gène de la mu­co­vis­ci­dose. Voi­là au moins deux bonnes rai­sons de prendre un dos­sard et de par­ti­ci­per à l’une des ac­ti­vi­tés spor­tives, sur en­vi­ron 300 km de sentiers ba­li­sés dans un cadre bu­co­lique. Trail, ran­don­née pé­destre, VTT, marche nor­dique, ran­don­née équestre et ran­don­née mo­to-route : au to­tal, pas moins de 22 par­cours adap­tés à toutes les pra­tiques spor­tives, que l’on soit com­pé­ti­teur ou pra­ti­quant oc­ca­sion­nel, jeune ou se­nior.

Le re­tour de l’In­té­grale du Lé­guer

L’an­née der­nière, la 24e édi­tion avait ras­sem­blé plus de 5 800 spor­tifs. Cette édi­tion an­ni­ver­saire per­met­tra-t-elle d’ef­fa­cer le re­cord de 7 000 par­ti­ci­pants ? Les ins­crip­tions avancent à un bon rythme, sa­chant que les re­tar­da­taires ont tou­jours la pos­si­bi­li­té de s’ins­crire sur place avant le dé­part. À l’ex­cep­tion tou­te­fois de l’In­té­grale du Lé­guer, de re­tour cette an­née, un trail en ligne de 43 km entre Plou­lec’h (22) et Belle-Isle-en-Terre (22). Une épreuve li­mi­tée à 600 dos­sards (il reste 200 places dis­po­nibles). Plus qu’une jour­née mul­ti­sports, la Ran­do Mu­co est de­ve­nue une vé­ri­table jour­née na­ture en fa­mille, où l’on pro­fite des nom­breuses ani­ma­tions mises en place sur le site d’ar­ri­vée. Quelque 120 chan­teurs et mu­si­ciens sont à l’affiche de cette 25e édi­tion, dont le groupe Bob & Fla­na­ghan, qui as­su­re­ra le concert fi­nal, à 17 h. Au pro­gramme éga­le­ment, un mur d’es­ca­lade, une fan zone, des dé­mons­tra­tions d’arts mar­tiaux, du paint­ball ain­si que de la zum­ba.

▼ Pra­tique

Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tions : www.ran­do­mu­co.org ou tél. 02 96 45 83 56.

Pho­to d’archives Francois Des­toc

Tout au long de leur par­cours, les spor­tifs pro­fitent d’un ac­com­pa­gne­ment mu­si­cal. Quelque 120 chan­teurs et mu­si­ciens fi­gurent à l’affiche de la 25e édi­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.