Umi No Mi­chi. Un concert pour les en­fants

Le Télégramme - Quimper - - FOUESNANT -

L’as­so­cia­tion Umi No Mi­chi or­ga­nise le sa­me­di 27 avril, à par­tir de 19 h, une soi­rée so­li­da­ri­té ja­po­naise, à la salle Lan­nu­rien. Au pro­gramme : un concert de mu­sique ja­po­naise et une dégustation de cur­ry ja­po­nais. Hi­ka­ri Sa­sa­ki et Yves-Marie Ca­riou ont créé, en 2014, une as­so­cia­tion fran­co­ja­po­naise bap­ti­sée « Umi No Mi­chi, les Sentiers de la Mer ». Avec un cercle d’amis, ils ont ini­tié des ate­liers de dé­cou­verte de la culture nip­ponne. Mais la mis­sion pre­mière de cette as­so­cia­tion est bien de ve­nir en aide aux en­fants vic­times du tsu­na­mi qui a frap­pé le Ja­pon en mars 2011. Dès 2012, Hi­ka­ri Sa­sa­ki et Yves-Marie Ca­riou se rendent au nord-est du Ja­pon, à Ofu­na­to. « Le maire nous fe­ra part de son sou­hait que la jeu­nesse de Ofu­na­to puisse par­cou­rir et dé­cou­vrir le monde ». Via le ju­do, que pra­tique le couple pleu­ven­nois.

De­puis, l’as­so­cia­tion or­ga­nise des dif­fé­rentes ma­ni­fes­ta­tions pour ré­col­ter des fonds.

Le sa­me­di 27, le concert de mu­sique ja­po­naise se­ra don­né par To­mo­ko Ue­mu­ra (flûte tra­ver­sière), Mi­sa­ki Le Cor­nec (pia­no) et Hi­ka­ri Sa­sa­ki (chant).

▼ Pra­tique

Ta­rif repas et concert : 15 €, 10 € pour les en­fants. Date li­mite d’ins­crip­tion le lun­di 22 avril. Contact par mél. yve­ma­rie.ca­[email protected]

Site internet : umi­no­mi­chi29.wix.com/ umi­no­mi­chi.

To­mo­ko Ue­mu­ra joue­ra de la flûte tra­ver­sière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.