Le choc Ar­se­nal - Naples

Le Télégramme - Quimper - - FOOTBALL -

Ar­se­nal re­çoit le Na­po­li d’An­ce­lot­ti dans le choc des quarts de fi­nale al­ler de Ligue Eu­ro­pa, ce jeu­di, pen­dant que Chel­sea se dé­place chez les in­vi­tés sur­prise, les Tchèques du Sla­via Prague.

Der­nière carte

Pour les Gun­ners comme pour les Na­po­li­tains, dis­tan­cés dans leurs cham­pion­nats res­pec­tifs, la C3 est le der­nier moyen d’étof­fer leur pal­ma­rès cette sai­son après leur éli­mi­na­tion en coupes na­tio­nales. Avec Unai Emery, les Lon­do­niens, dé­jà de­mi-fi­na­listes l’an­née der­nière, dis­posent sur leur banc du coach spé­cia­liste de l’épreuve : le Basque a em­pi­lé trois Ligue Eu­ro­pa suc­ces­sives de 2014 à 2016 lors­qu’il était sur le banc du FC Sé­ville. Un sacre en « pe­tite Coupe d’Eu­rope » per­met­trait aus­si à Ar­se­nal et ses stars, comme Au­ba­meyang ou La­ca­zette, de s’as­su­rer une place en Ligue des champions loin d’être ac­quise pour la sai­son pro­chaine. En Pre­mier League, ils se dis­putent avec trois autres pré­ten­dants - Tot­ten­ham, Chel­sea et Man­ches­ter Uni­ted-- les 3e et 4e places of­frant les der­niers ti­ckets pour la pro­chaine C1.

Pour Naples et Car­lo An­ce­lot­ti, la C3 est sur­tout un moyen d’égayer une fin de sai­son sans en­jeu ni re­lief. Dau­phins d’une Ju­ven­tus hors de por­tée avec 20 points d’avance, Mer­tens et les siens conservent une avance confor­table de sept lon­gueurs sur l’In­ter et sont dé­jà pro­mis à la deuxième place qua­li­fi­ca­tive pour la Ligue des champions.

Der­nier fa­vo­ri en­core en lice, Chel­sea a hé­ri­té d’un ti­rage clé­ment avec le Sla­via Prague. Même si les Tchèques, sor­tis pour la pre­mière fois de la phase de groupes de Ligue Eu­ro­pa, ont été les sur­pre­nants tom­beurs du FC Sé­ville en 8es. Un sacre en C3 se­rait un beau ca­deau d’adieu aux Blues de la part de leur ma­gi­cien Eden Hazard, si ja­mais le Belge par­tait au Real Ma­drid cet été, après sept sai­sons à Chel­sea, comme l’an­noncent les mé­dias es­pa­gnols.

Pho­to AFP

Pierre-Eme­rick Au­ba­meyang et Ar­se­nal re­çoivent Naples.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.