Livres d’oc­ca­sion à la li­braire Saint-Co­ren­tin

Le Télégramme - Quimper - - QUIMPER. PRATIQUE -

Géraldine Pres­sard a ouvert, le 2 avril, la « Li­brai­rie Saint-Co­ren­tin », spé­cia­li­sée dans la vente et l’achat de livres d’oc­ca­sion.

Dans le ma­ga­sin, ni­ché rue du Frout non loin de la ca­thé­drale, des rayon­nages neufs ac­cueillent dé­jà de nom­breux ou­vrages, même si « tout n’est pas en­core ré­fé­ren­cé et mis en rayon », pré­cise la pro­prié­taire. Mais la li­braire s’y em­ploie et les ama­teurs de lec­ture pour­ront trou­ver chaque jour de nou­veaux livres dans les­quels se plon­ger. On trouve tous les grands thèmes ap­pré­ciés par les chi­neurs : la Bre­tagne, l’his­toire, le do­maine ma­ri­time… « Ce qui m’in­té­resse, ce sont sur­tout des livres bien do­cu­men­tés sur des su­jets pré­cis ».

Les ama­teurs de po­lars et de bandes des­si­nées de­vront at­tendre un peu pour trou­ver leurs lectures de va­cances.

À 45 ans, Géraldine Pres­sard n’est pas une no­vice en la ma­tière puisque son ma­ri tient dé­jà un com­merce iden­tique, « Le pia­no-livre », rue des Ré­guaires.

▼ Pra­tique

La Li­brai­rie Saint-Co­ren­tin, 19, rue du Frout. Ouvert les mar­di, jeu­di et vendredi, de 10 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 18 h, ain­si que le mer­cre­di de 10 h 30 à 12 h et le sa­me­di de 14 h 30 à 18 h. Tél. 02 98 64 37 94 ou 06 01 75 90 45 ; mél. li­brai­rie­saint­co­ren­[email protected]

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.