Metz : un nou­veau grand pas vers la Ligue 1 ?

Le Télégramme - Quimper - - FOOTBALL -

Même si Metz ne peut pas en­core as­su­rer sa mon­tée en Ligue 1, le club lor­rain en se­ra tout proche en cas de suc­cès à do­mi­cile contre Châ­teau­roux, ce vendredi (20 h), pour le compte de la 32e jour­née de L2.

Les lea­ders mes­sins n’ont pas trou­vé la faille, sa­me­di der­nier, sur la pe­louse d’Auxerre (0-0). Mais avec leurs 65 uni­tés, ils gardent une confor­table avance sur Brest (59 points), et une marge beau­coup plus grande en­core sur le troi­sième, le Paris FC, à douze lon­gueurs (53 points, à éga­li­té avec Lo­rient).

Ho­gnon : « On doit prendre en main notre des­tin »

« Notre chal­lenge de base, c’était de mon­ter. Main­te­nant, on est pre­miers de­puis la 2e jour­née. Je pense que ça se­rait bien, même très bien, de rem­por­ter ce cham­pion­nat. Ce se­rait ma pre­mière mon­tée et le pre­mier tro­phée de ma car­rière », sou­rit Opa Nguette, in­ter­na­tio­nal sé­né­ga­lais de 24 ans.

« On doit prendre en main notre des­tin. On n’at­tend pas le ré­sul­tat des autres pour mon­ter. Les der­nières vic­toires sont tou­jours dif­fi­ciles à ob­te­nir », pré­vient tou­te­fois Vincent Ho­gnon, l’ad­joint lor­rain qui rem­place au quo­ti­dien l’en­traî­neur Fré­dé­ric An­to­net­ti, en re­trait pour des rai­sons fa­mi­liales.

Alors que Brest se dé­place à Nan­cy, ce vendredi, pour confor­ter sa deuxième place, le FC Lo­rient ef­fec­tue­ra, lui, un dé­pla­ce­ment sans doute dé­ci­sif, lun­di, sur la pe­louse du Paris FC, troi­sième au clas­se­ment à éga­li­té avec… les Mor­bi­han­nais.

Pho­to PQR/L’Yonne ré­pu­bli­caine/Jé­ré­mie Ful­le­rin­ger

Mar­vin Gak­pa et les Mes­sins, qui ac­cueillent Châ­teau­roux ce vendredi soir, sont en tête de la Ligue 2 de­puis la 2e jour­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.