NM3. Ujap Quim­per (B) - CJF Saint-Ma­lo Mar­ge­rie : « Ça va vrai­ment faire du bien »

Le Télégramme - Quimper - - SPORTS -

Avec Dé­si­ré Ko­ko (rup­ture du ten­don d’Achille), il fut le grand bles­sé de l’an­née cô­té quim­pé­rois. De re­tour en N3 la se­maine der­nière, après une frac­ture du sca­phoïde dé­but oc­tobre, le me­neur Fabien Mar­ge­rie (18 ans) va dis­pu­ter son pre­mier match à do­mi­cile de la sai­son… lors de l’ul­time jour­née de cham­pion­nat.

> Comment s’est dé­rou­lé votre come-back face à l’ASPTT Caen (82-60, le 6 avril) ?

Dy­lan (Nyam­ba) se blesse au bout de deux mi­nutes, du coup j’ai joué plus que je ne le de­vais (29 mi­nutes au to­tal) ! Col­lec­ti­ve­ment, ça a été com­pli­qué, alors qu’à titre per­son­nel, je n’ai res­sen­ti que de bonnes sen­sa­tions. De­puis que j’ai re­pris l’en­traî­ne­ment col­lec­tif mi-mars, c’est le même plai­sir qu’en dé­but de sai­son.

> Vous aviez dé­jà re­trou­vé la com­pé­ti­tion avec l’équipe C ?

Oui, j’ai fait deux matchs en Ré­gio­nale 3, et comme j’étais plu­tôt en forme, Thibaud (Qué­mard) m’a rap­pe­lé dans son groupe pour les deux der­nières ren­contres de Na­tio­nale 3.

> Comment avez-vous vé­cu cet exer­cice 2018-2019, finalement comme spec­ta­teur et non comme ac­teur ?

C’est la pre­mière bles­sure que je su­bis, donc pour quel­qu’un qui joue au bas­ket de­puis tout pe­tit, ce n’était vrai­ment pas fa­cile de res­ter sur le banc… J’avais les jambes qui trem­blaient un peu ! Mais mes co­équi­piers m’ont sou­te­nu mo­ra­le­ment, et les voir faire les ef­forts pour se main­te­nir, avec la rage dé­ployée, ça faisait plai­sir.

> Ce­la vous fait-il un pe­tit pin­ce­ment au coeur de dé­bu­ter (en­fin) à Mi­chel-Gloa­guen ?

Car­ré­ment, j’ai hâte ! J’y pense dé­jà de­puis la se­maine der­nière. Mon ob­jec­tif était de retrouver la N3 avant la fin de sai­son, donc ça va vrai­ment faire du bien.

> Vous pro­je­tez-vous dé­jà sur la sai­son pro­chaine, his­toire de rat­tra­per le temps per­du ?

Je ne sais pas si on peut par­ler de « temps per­du », parce que j’ai quand même pas­sé beau­coup de temps à la salle. J’ai fait beau­coup de cardio pour ne pas le perdre. Je pré­pare l’an­née pro­chaine afin de retrouver mon ni­veau de jeu, et même l’éle­ver. Je compte vrai­ment continuer à pro­gres­ser.

▼ Sa­me­di (20 h) à la salle Mi­chelG­loa­guen.

Pho­to Matt Brown

Après une longue ab­sence, Fabien Mar­ge­rie va retrouver le par­quet de la salle Mi­chelG­loa­guen.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.