Bot­tas et les Mer­cedes sou­ve­rains

Le Télégramme - Quimper - - SPORTS -

Valt­te­ri Bot­tas (Mer­cedes) a af­fir­mé, samedi, l’avan­tage des Mer­cedes sur les Fer­ra­ri en s’em­pa­rant de la pole po­si­tion pour le Grand Prix de Chine, de­vant son co­équi­pier Le­wis Hamilton et la Fer­ra­ri de Se­bas­tian Vet­tel. Le Fin­lan­dais a pris un pe­tit as­cen­dant psy­cho­lo­gique sur le Bri­tan­nique qu’il de­vance d’un seul point ac­tuel­le­ment au cham­pion­nat du monde de F1 après deux épreuves. Pour le 1000e Grand Prix de l’his­toire de la F1, Fer­ra­ri - la seule écu­rie à avoir par­ti­ci­pé à toutes les édi­tions - n’a pu faire mieux que troi­sième avec Se­bas­tian Vet­tel et qua­trième avec Charles Le­clerc.

« Je me sen­tais dé­jà très bien dans la voi­ture ce ma­tin aux es­sais libres, a sou­li­gné Bot­tas. Mon der­nier tour a été bon même s’il ne cor­res­pon­dait pas tout à fait à ce que je vou­lais faire mais ce­la a été suf­fi­sant pour réa­li­ser la pole po­si­tion », a-t-il pré­ci­sé, re­con­nais­sant que son co­équi­pier était « très proche » à 23 mil­lièmes de se­conde. Le­wis Hamilton a fé­li­ci­té son co­équi­pier pour sa pole et confié « avoir souf­fert » avec sa voi­ture tout au long des es­sais et des qua­li­fi­ca­tions. Quant à Vet­tel, il n’a pu que consta­ter la su­pé­rio­ri­té des mo­no­places à l’étoile de­puis le dé­but des es­sais et des qua­li­fi­ca­tions mais a es­pé­ré « un bon jour » pour la course ce di­manche.

Bé­vue pour Red Bull et Haas

Les Red Bull de Max Vers­tap­pen et de Pierre Gas­ly ain­si que les Haas de Ro­main Gros­jean et de Ke­vin Ma­gnus­sen ont lou­pé le coche en ne pas­sant pas à temps sous le dra­peau à da­mier mar­quant la fin de la séance et n’ont pu en consé­quence amé­lio­rer leurs po­si­tions avec un der­nier tour chro­no­mé­tré. Ce­la a pro­vo­qué un échange en termes très fleu­ris entre le jeune Néer­lan­dais, ac­tuel­le­ment troi­sième au cham­pion­nat, et les responsables de son équipe à qui il re­pro­chait cette bé­vue, et aux autres pi­lotes, les in­sul­tant d’être trop lents dans leur tour de pré­pa­ra­tion.

▼ Ce di­manche (8 h) ▼

Pho­to EPA

Bot­tas en pre­mière ligne, Hamilton der­rière lui : les Mer­cedes confirment leur su­pé­rio­ri­té en ce dé­but de sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.