Julien Le Fresne ré­ci­dive

Le Télégramme - Quimper - - SPORTS -

Vain­queur au même en­droit il y a deux ans, alors qu’il était Ju­nior, Julien Le Fresne a ré­ci­di­vé, samedi, sur l’épreuve plou­gou­me­le­noise re­ve­nue aux clas­siques après la ré­cep­tion d’une étape du Tour de Bretagne l’an pas­sé. Après quelques ban­de­rilles dans les pre­mières boucles, la pre­mière échap­pée si­gni­fi­ca­tive prend forme peu avant la mi-course. Quinze hommes se portent à l’avant avec, par­mi eux, le ré­gio­nal de l’étape, Maxime Tin­tin­ger, 4e sur La Mel­ran­daise il y a un mois et de­mi, Ar­naud Guilloux, ou l’an­cien champion de France Mas­ters, An­tho­ny Ker­néis.

Le­pour­reau lance de trop loin

Les fuyards re­lèguent ra­pi­de­ment le pe­lo­ton, qui se scinde en deux par­ties, à plus d’une mi­nute trente. Ils se dis­putent le po­dium mal­gré une ten­ta­tive de sor­tie à deux tours de la ban­de­role d’Ar­naud Guilloux, ra­pi­de­ment avor­tée.

Dans l’em­bal­lage fi­nal, Julien Le Fresne passe Ben­ja­min Le­pour­reau dans les 100 der­niers mètres. « J’ai fait du rythme en dé­but de sai­son avec les élites. Je sa­vais que le cir­cuit me conve­nait et en ob­ser­vant les autres sur les primes, je me suis ré­ser­vé pour le fi­nal. En école d’os­téo­pa­thie, je n’ai pas trop le temps de m’en­traî­ner », no­tait le so­cié­taire de Quim­per­lé qui s’ali­gne­ra à Mo­réac ce di­manche.

« Je suis dé­çu car j’avais les jambes pour ga­gner mais j’ai lan­cé de trop loin et me suis fait avoir par plus malin », souf­flait Ben­ja­min Le­pour­reau, se­cond. « Je suis sa­tis­fait de cette 3e place. Je suis bat­tu par plus fort, mais ça va re­ve­nir pe­tit à pe­tit », com­men­tait lui, le lo­rien­tais Fred­dy Poil­vert, troi­sième sur la boîte.

▼ Classements

Pho­to Bru­no Per­rel

Julien Le Fresne (UC Quim­per­lé) s’im­pose à Plou­gou­me­len.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.