Er­gué ar­rache la victoire

Le Télégramme - Quimper - - FOOTBALL -

Er­gué-Ga­bé­ric a su être prag­ma­tique, di­manche, en l’em­por­tant sur un but en fin de ren­contre, face à la réserve de Pla­ben­nec.

Dans des condi­tions très dif­fi­ciles, les ac­teurs n’ont pas li­vré un match plai­sant car très ha­ché. « C’était un match des tran­chées », re­grette Loïc Plas­sart, l’en­traî­neur nord-fi­nis­té­rien. Avant que la ren­contre ne de­vienne dé­li­cate, le pu­blic avait pu ap­pré­cier la belle inspiration de Flo­rian Guillou, qui réus­sis­sait un su­perbe lob de plus de 40 mètres (1-0, 15’). Un mo­ment sus­pen­du dans une ren­contre qui a été très ten­due en­suite.

« Un match sans queue ni tête »

Alors que Pla­ben­nec était ré­duit à dix suite à l’ex­pul­sion de Ma­dec (47’), Er­gué Ga­bé­ric ar­ri­vait à re­ve­nir grâce à Le Roux, à la li­mite du hors­jeu (1-1, 50’). En toute fin de ren­contre, Yvan Le Guen se pré­sen­tait face à Pen­ma­nec’h, qui le per­cu­tait. Dé­bous­so­lé, l’ar­bitre sanc­tion­nait d’abord l’at­ta­quant et se dé­ju­geait pour ex­clure le por­tier des Pao­tred Dis­pount (80’). Mais Pla­ben­nec n’en pro­fi­tait pas. C’est au contraire Le Mat qui ti­rait pro­fit d’une ac­tion confuse pour si­gner le but vic­to­rieux (1-2, 86’). Pas de quoi ré­jouir Mi­kaël Caou­dal, le coach ga­bé­ri­cois : « C’était une ren­contre ha­chée par les dé­ci­sions ar­bi­trales. Le Pla­ben­ne­cois doit être ex­clu en pre­mière pé­riode, pas sur l’ac­tion en deuxième mi-temps. On fait une bonne opé­ra­tion ma­thé­ma­tique mais je perds deux joueurs ». Le mot de la fin était pour Loïc Plas­sart : « C’était un match sans queue ni tête. Heu­reu­se­ment, on a eu une lueur de foot­ball avec l’inspiration de ‘‘Flo’’ Guillou ».

▼ La fiche tech­nique

Pho­to C. T.

Guillou (à g) a si­gné le geste du match, mal­gré la dé­faite : un lob de 40 mètres qui a at­ter­ri dans les fi­lets ga­bé­ri­cois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.