Quim­per Ita­lia craque en fin de match

Le Télégramme - Quimper - - FOOTBALL -

Dans un duel entre équipes voi­sines au clas­se­ment, Plouay a fait la dif­fé­rence en fin de match pour l’em­por­ter face à Quim­per Ita­lia et as­sure à 99 % son main­tien. Certainement un peu dans le doute après trois dé­faites de rang, Plouay avait à coeur, di­manche, de re­bon­dir pour se mettre qua­si­ment à l’abri d’une re­lé­ga­tion. Ce­la a été chose faite au terme d’un match qui voyait les joueurs de Sé­bas­tien Mor­vant prendre l’as­cen­dant dès les pre­mières mi­nutes. À la suite d’un beau mou­ve­ment col­lec­tif, Hi­da­ne­trou­vait Geh­rin­ger pour le 1-0 (25’). Le score au­rait pu s’alour­dir mais le por­tier fi­nis­té­rien De Que­len veillait au grain face à Geh­rin­ger et Hi­dane par deux fois. Mais alors que l’on se di­ri­geait vers ce score à la pause, les Quim­pé­rois éga­li­saient par Had­du, dont le jo­li lob ter­mi­nait dans la lu­carne de Co­la (44’, 1-1).

Si la deuxième pé­riode était lé­gères’en­har­dis­sait ment en fa­veur des vi­si­teurs, c’était Plouay qui ra­flait la mise en fin de ren­contre.

Bi­han pour le 2-1

Après un pe­tit fes­ti­val, le nou­vel en­trant Erwan Le Goff cen­trait en re­trait pour Bi­han, qui mar­quait le but de la victoire (2-1, 80’) : « On au­rait dû tuer le match en pre­mière mi-temps. Mais c’est une victoire très im­por­tante. L’ob­jec­tif était le main­tien. Avec onze points d’avance, je pense qu’il est pra­ti­que­ment ac­quis », a ré­agi Sé­bas­tien Mor­vant. « On est dé­çu car on prend un but en fin de match. Je pense que le nul au­rait été lo­gique. On garde quand même une marge as­sez im­por­tante sur la zone de re­lé­ga­tion », a dit son ho­mo­logue Ronan Sa­laün.

▼ La fiche tech­nique

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.