Scaër monte en puissance

Le Télégramme - Quimper - - FOOTBALL - C. L. B.

Au cours d’une ren­contre en­ga­gée, entre deux pré­ten­dants à la deuxième place, Scaër a lo­gi­que­ment pris le des­sus sur une for­ma­tion de Plobannalec trop li­mi­tée of­fen­si­ve­ment (0-3).

Il est vrai, qu’en mar­quant dès le coup d’en­voi, les joueurs d’Anthony Ké­rau­dren se sont ren­dus la tâche plus ai­sée. À l’is­sue du match, l’en­traî­neur­joueur de Scaër confir­mait : « Ce but d’en­trée a ren­du nos ad­ver­saires fé­briles et ner­veux, mais nous avons aus­si l’ha­bi­tude de ré­pondre pré­sents lors des matchs im­por­tants ».

La pre­mière mi­nute n’était pas écou­lée, qu’un cor­ner d’Her­vé trou­vait la tête de Du­val qui pro­pul­sait le bal­lon au fond des fi­lets de Cor­cuff (0-1, 1’). Avec l’ap­pui du vent, les vi­si­teurs ac­cen­tuaient la pres­sion sur une dé­fense bi­gou­dène qui concé­dait nombre de coups francs dan­ge­reux, tou­jours bien ti­rés par Her­vé. Un pre­mier frô­lait le po­teau (8’), un deuxième était dé­tour­né par Cor­cuff (27’), qui re­pous­sait en­suite trois frappes suc­ces­sives, avant de s’in­cli­ner sur la qua­trième, celle de Le Noc (0-2, 32’).

Scaër peut être am­bi­tieux

Après la pause, Plobannalec se mon­trait plus of­fen­sif, mais la re­la­tion entre les mi­lieux et les at­ta­quants man­quait, la faute à trop d’im­pré­ci­sions, pour mettre en dan­ger la dé­fense vi­si­teuse. Dès lors, Scaër qui contrô­lait le match sans trop se li­vrer, et bé­né­fi­ciait d’une er­reur de re­lance pour ag­gra­ver la marque par Gi­quel, sur un ser­vice d’un Her­vé dans tous les bons coups, (0-3, 70’).

La fin de par­tie était ha­chée par de nom­breuses fautes, il fal­lait at­tendre la 80e mi­nute pour voir en­fin les lo­caux, en po­si­tion de marquer sur un bal­lon pi­qué d’Al­lain. Scaër, qui reste main­te­nant sur trois vic­toires nettes, marque tou­jours au­tant de buts, mais c’est nou­veau, n’en en­caisse plus du tout. De quoi ali­men­ter des am­bi­tions nou­velles.

▼ La fiche tech­nique

Pho­to Fanch Hé­me­ry

En tout dé­but de match, le Scaé­rois Be­noit Du­val (au centre) a ou­vert le score, dès la pre­mière mi­nute de jeu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.