Le Vot sur ses terres

Le Télégramme - Quimper - - SPORTS -

La com­pé­ti­tion Bet­ton Jump est une des plus an­ciennes com­pé­ti­tions du bas­sin ren­nais. Créée en 1969 sous la forme de fête hip­pique par Jo­seph Le Vot, elle a sou­ri di­manche à l’aî­né de la fa­mille, Laurent Le Vot.

Il n’avait que huit ans en 1969, et pour­tant Laurent Le Vot a gran­di sur les terres de la pe­tite Hu­blais. Re­pris par son frère Si­mon, qui sortira de piste avec un point de temps dé­pas­sé, le centre équestre or­ga­ni­sait ce week-end trois jours de com­pé­ti­tion. Épreuve phare, le Grand Prix pro 1,35 m, comp­tait pas moins de 44 par­tants di­manche.

Onze bar­ra­gistes

Ou­vert de main de maître par Ch­ris­tophe Le Gar­rec et Louis Bou­ha­na, tous deux sans-faute, l’épreuve va comp­ter onze couples pour le bar­rage, les deux Mor­bi­han­nais qua­li­fiant deux che­vaux, et pre­nant dès la re­prise, les com­mandes de l’épreuve. Seul Laurent Le Vot, sur un re­bon­dis­sant Twis­ter­blue va par­ve­nir à al­ler plus vite, pour fi­na­le­ment s’im­po­ser 50 ans après la créa­tion de la com­pé­ti­tion.

▼ La fiche tech­nique

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.